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Citroën C4 Cactus (2017–2020) PureTech 110 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: PureTech 110 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: PureTech 110
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation

Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Citroën C4 Cactus produite entre 2017 et 2020, équipée du moteur essence PureTech 110 Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, disponible en boîte manuelle ou automatique, répond aux normes antipollution strictes grâce à son classement Euro 6d-TEMP. Son accès aux grandes villes dépend des réglementations locales, notamment en Belgique où des restrictions progressives s'appliquent à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.

En France

En France, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est totalement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite dans certaines villes), permettant une circulation permanente. Aucun frais d'accès ni interdiction n'est prévu pour ce modèle essence avant 2030 au minimum, selon les annonces gouvernementales actuelles.

Conclusions

La Citroën C4 Cactus PureTech 110 Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence économique et ses faibles émissions compensent son interdiction future dans les LEZ belges. En revanche, son absence d'hybridation peut la rendre moins compétitive face aux futures réglementations.

Q&A

La Citroën C4 Cactus 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Citroën C4 Cactus 2020 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris. Elle est gratuite dans certaines communes.
La Citroën C4 Cactus 2017 est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, une interdiction pourra s'appliquer selon les normes en vigueur.

Spécificités supplémentaires

Boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique EAT6