Citroën C4 Cactus (2017–2020) PureTech 110 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: PureTech 110 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2020
- Moteur: PureTech 110
- Énergie: essence
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence offrant un bon compromis puissance%2Fconsommation
Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Citroën C4 Cactus produite entre 2017 et 2020, équipée du moteur essence PureTech 110 Euro 6d-TEMP, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce modèle, disponible en boîte manuelle ou automatique, répond aux normes antipollution strictes grâce à son classement Euro 6d-TEMP. Son accès aux grandes villes dépend des réglementations locales, notamment en Belgique où des restrictions progressives s'appliquent à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Aucune restriction ne s'applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle essence reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu'à l'entrée en vigueur des interdictions en 2035.
En France
En France, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est totalement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Elle est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite dans certaines villes), permettant une circulation permanente. Aucun frais d'accès ni interdiction n'est prévu pour ce modèle essence avant 2030 au minimum, selon les annonces gouvernementales actuelles.
Conclusions
La Citroën C4 Cactus PureTech 110 Euro 6d-TEMP est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur essence économique et ses faibles émissions compensent son interdiction future dans les LEZ belges. En revanche, son absence d'hybridation peut la rendre moins compétitive face aux futures réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique EAT6