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Citroën C4 Cactus (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence le plus puissant de la gamme

Citroën C4 Cactus (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Citroën C4 Cactus équipée du moteur PureTech 130 (Euro 6d-TEMP, essence) commercialisée depuis 2018 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution récentes, mais son accès dépend des réglementations locales. Voici une analyse détaillée pour la France, la Belgique et d’autres villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Cactus PureTech 130 (Euro 6d-TEMP) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce moteur essence reste une option viable à court/moyen terme, mais anticipez les interdictions futures.

En France

La Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1, garantissant un accès sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est annoncée pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, moteur puissant et sobre. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les grandes villes belges. La C4 Cactus reste un bon compromis pour les trajets urbains, mais privilégiez les modèles électriques ou hybrides pour une durabilité à long terme.

Q&A

La Citroën C4 Cactus 2018 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après cette date, l’accès sera interdit.
Ce modèle est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1.
La C4 Cactus PureTech 130 peut-elle circuler à Amsterdam ?
Interdite à partir de 2030. Prévoyez une alternative pour les Pays-Bas.

Spécificités supplémentaires

Boîte manuelle 6 rapports ou boîte automatique EAT6