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Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2020
  • Moteur: PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence économique et performant

Citroën C4 Cactus (2017–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Citroën C4 Cactus (2017–2020) équipée du moteur PureTech 82 essence Euro 6d-TEMP est un véhicule économique et conforme aux normes antipollution récentes. Avec sa motorisation essence de 1,2 L et sa boîte manuelle 5 rapports, elle émet peu de CO₂ et respecte les critères des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez si ce modèle peut circuler librement dans les villes comme Paris, Bruxelles, Lyon ou Amsterdam, et quelles restrictions s'appliquent selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP (2017–2020) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035 pour les véhicules essence de norme inférieure à Euro 6d. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, la circulation reste libre sans vignette.

En France

En France, la Citroën C4 Cactus Euro 6d-TEMP est éligible à la vignette Crit’Air 1, permettant un accès illimité dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune restriction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Vous pouvez circuler librement sans crainte d'amende, sous réserve de posséder la vignette pollution (coût : 3,67€).

Conclusions

La Citroën C4 Cactus (2017–2020) est un bon choix pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. En France, elle reste autorisée sans restrictions, tandis qu'en Belgique, elle sera utilisable jusqu'en 2035. Points forts : faible pollution, vignette Crit’Air 1. Limites : boîte manuelle 5 rapports et interdiction progressive en Belgique après 2035.

Q&A

La Citroën C4 Cactus 2017-2020 Euro 6d-TEMP peut-elle entrer à Bruxelles ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Citroën C4 Cactus à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire pour circuler en ZFE.
La Citroën C4 Cactus est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030 grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Boîte manuelle 5 rapports