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Citroën C4 Cactus (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation BlueHDi 100 Diesel

Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 100 chevaux

Citroën C4 Cactus (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën C4 Cactus BlueHDi 100 (Euro 6d), commercialisée depuis 2020, est un modèle diesel répondant aux normes antipollution strictes. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France, Belgique et Europe. Avec son moteur 1. 5L Turbo Euro 6d, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des villes, mais des restrictions progressives sont prévues à partir de 2028.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Cactus 2020 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. Bruxelles interdira les diesel Euro 6d à partir de janvier 2030, tandis qu'Anvers et Gand appliqueront cette interdiction en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. A partir du 2030-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Citroën C4 Cactus Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdront les diesel Euro 6d dès 2028, Grenoble en 2030. Le véhicule nécessite une vignette Crit'Air 2 (5,67€) pour circuler dans les ZFE. Aucune restriction n'est annoncée à Toulouse, Nice ou Rouen.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2028 dans la plupart des villes, grâce à son moteur Euro 6d. Ses points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) et vignettes obligatoires. Son atout majeur : une compatibilité actuelle avec Paris, Bruxelles et Lyon sans restriction immédiate.

Q&A

La Citroën C4 Cactus BlueHDi 100 Euro 6d 2020 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2. Aucune restriction annoncée avant 2028.
Faut-il une vignette pour la Citroën C4 Cactus 2020 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Citroen C4 Cactus pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Citroën C4 Cactus Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction prévue dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier pour les diesel Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Turbo