Citroën C4 Picasso (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 - PureTech 120
Motorisation: PureTech 120 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2018
- Moteur: PureTech 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2L avec 120 chevaux
Citroën C4 Picasso (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
La Citroën C4 Picasso produite entre 2013 et 2018, équipée du moteur essence turbo PureTech 120 (Euro 6), bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6, lui permettant d’obtenir une vignette Crit'Air 1. En Belgique, il est autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ. Découvrez les détails par ville et les éventuelles restrictions.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Picasso PureTech 120 Euro 6 (2013-2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce moteur essence répond aux exigences des normes environnementales belges pour les véhicules essence jusqu’en 2035.
En France
En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle reste donc un choix viable pour les déplacements urbains, sous réserve des éventuelles futures mises à jour des réglementations locales.
Conclusions
La Citroën C4 Picasso PureTech 120 Euro 6 (2013-2018) combine une motorisation économique et un accès facilité aux grandes villes grâce à sa norme Euro 6. En France, elle reste autorisée en ZFE sans restriction prévisible avant 2030. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les principales LEZ, moyennant une vignette. Un choix raisonnable pour les conducteurs cherchant à éviter les amendes tout en profitant d’un véhicule spacieux.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo