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Citroën C4 Picasso (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 - PureTech 120

Motorisation: PureTech 120 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2018
  • Moteur: PureTech 120
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.2L avec 120 chevaux

Citroën C4 Picasso (2013–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Citroën C4 Picasso produite entre 2013 et 2018, équipée du moteur essence turbo PureTech 120 (Euro 6), bénéficie d’un bon niveau de compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, ce modèle est actuellement autorisé dans toutes les ZFE grâce à sa norme Euro 6, lui permettant d’obtenir une vignette Crit'Air 1. En Belgique, il est autorisé jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette LEZ. Découvrez les détails par ville et les éventuelles restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Picasso PureTech 120 Euro 6 (2013-2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce moteur essence répond aux exigences des normes environnementales belges pour les véhicules essence jusqu’en 2035.

En France

En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est éligible à la vignette Crit'Air 1 ou 2, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Ce modèle reste donc un choix viable pour les déplacements urbains, sous réserve des éventuelles futures mises à jour des réglementations locales.

Conclusions

La Citroën C4 Picasso PureTech 120 Euro 6 (2013-2018) combine une motorisation économique et un accès facilité aux grandes villes grâce à sa norme Euro 6. En France, elle reste autorisée en ZFE sans restriction prévisible avant 2030. En Belgique, son utilisation est possible jusqu’en 2035 dans les principales LEZ, moyennant une vignette. Un choix raisonnable pour les conducteurs cherchant à éviter les amendes tout en profitant d’un véhicule spacieux.

Q&A

La Citroën C4 Picasso 1. 2 PureTech 120 de 2015 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la C4 Picasso Euro 6 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 ou 2 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Elle est gratuite ou à faible coût selon la région.
La Citroën C4 Picasso 2017 sera-t-elle interdite en ZFE après 2025 ?
Non, les véhicules essence Euro 6 comme la C4 Picasso 2017 resteront autorisés en ZFE française au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo