Citroën C4 Picasso (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: PureTech 130 S&S
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.2L avec 130 chevaux et système Stop & Start
Citroën C4 Picasso (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Citroën C4 Picasso équipée du moteur PureTech 130 S&S (Euro 6d-TEMP, essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisée à partir de 2013, cette motorisation 1. 2L turbo de 130 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP, est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et dispose d’un accès autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Picasso Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.
En France
En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule reste éligible pour circuler librement dans toutes les métropoles françaises, sous réserve de posséder la vignette antipollution (coût : 3,70€).
Conclusions
La Citroën C4 Picasso PureTech 130 S&S allie performance et compatibilité environnementale. Ses points forts : accès autorisé en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 (Belgique) et sans limite en France. Attention cependant aux futures interdictions belges à partir de 2035 et à l’obligation de vignette à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start