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Citroën C4 Picasso (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: PureTech 130 S&S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.2L avec 130 chevaux et système Stop & Start

Citroën C4 Picasso (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Citroën C4 Picasso équipée du moteur PureTech 130 S&S (Euro 6d-TEMP, essence) bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Commercialisée à partir de 2013, cette motorisation 1. 2L turbo de 130 chevaux, conforme à la norme Euro 6d-TEMP, est éligible à la vignette Crit’Air 1 en France et dispose d’un accès autorisé dans la plupart des villes jusqu’en 2030 ou 2035 selon les régions. Découvrez les détails par pays et les restrictions applicables.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Picasso Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. Aucune restriction ne s’applique en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains jusqu’à l’entrée en vigueur des interdictions prévues pour 2035.

En France

En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6d-TEMP est entièrement conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d’accès n’est prévue avant 2030 au minimum. Ce véhicule reste éligible pour circuler librement dans toutes les métropoles françaises, sous réserve de posséder la vignette antipollution (coût : 3,70€).

Conclusions

La Citroën C4 Picasso PureTech 130 S&S allie performance et compatibilité environnementale. Ses points forts : accès autorisé en ZFE/LEZ jusqu’en 2035 (Belgique) et sans limite en France. Attention cependant aux futures interdictions belges à partir de 2035 et à l’obligation de vignette à Bruxelles.

Q&A

La Citroën C4 Picasso 2017 Euro 6d-TEMP est-elle autorisée en LEZ à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Ce véhicule sera-t-il interdit en ZFE après 2030 ?
Non, il reste conforme aux normes ZFE françaises au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start