Citroën C4 Picasso (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: PureTech 130 S&S
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2L avec système Stop & Start
Citroën C4 Picasso (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Citroën C4 Picasso (2016–2018) équipée du moteur essence PureTech 130 S&S Euro 6 bénéficie d’une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son système Stop & Start et son classement Crit’Air 1, ce véhicule est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains grâce à son moteur essence récent.
En France
En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Son système Stop & Start réduit également ses émissions en circulation urbaine.
Conclusions
La Citroën C4 Picasso 2016–2018 est un choix adapté aux zones urbaines réglementées : accès garanti en France et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur économique et ses faibles émissions en font un véhicule polyvalent. Seul bémol : la nécessité d’une vignette payante pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start