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Citroën C4 Picasso (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: PureTech 130 S&S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.2L avec système Stop & Start

Citroën C4 Picasso (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën C4 Picasso (2016–2018) équipée du moteur essence PureTech 130 S&S Euro 6 bénéficie d’une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son système Stop & Start et son classement Crit’Air 1, ce véhicule est autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Découvrez son accès à Bruxelles, Paris, Lyon et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains grâce à son moteur essence récent.

En France

En France, la Citroën C4 Picasso Euro 6 est totalement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les réglementations actuelles. Son système Stop & Start réduit également ses émissions en circulation urbaine.

Conclusions

La Citroën C4 Picasso 2016–2018 est un choix adapté aux zones urbaines réglementées : accès garanti en France et jusqu’en 2035 en Belgique. Son moteur économique et ses faibles émissions en font un véhicule polyvalent. Seul bémol : la nécessité d’une vignette payante pour Bruxelles.

Q&A

La Citroën C4 Picasso 2016-2018 Euro 6 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour rouler à Paris avec cette C4 Picasso ?
Non, les véhicules Euro 6 sont classés Crit’Air 1 et autorisés sans restriction.
Quelles villes européennes interdiront ce modèle après 2030 ?
Seule Amsterdam prévoit une interdiction à partir de 2030 pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start