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Citroën C4 Picasso (2018) PureTech 130 S&S Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: PureTech 130 S&S(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 130 S&S(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.2L avec système Stop & Start, norme Euro 6d-TEMP

Citroën C4 Picasso (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Citroën C4 Picasso de 2018, équipé du moteur essence PureTech 130 S&S Euro 6d-TEMP, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule répond aux normes antipollution récentes, mais son accès dépend des réglementations locales. Ce guide détaille les restrictions en France, Belgique, Pays-Bas et autres pays européens, avec des informations sur les vignettes et dates d’interdiction.

En Belgique

En Belgique, le C4 Picasso Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035, date à laquelle les véhicules essence devront respecter des normes plus strictes. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique.

En France

En France, le C4 Picasso 2018 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (sur demande) et peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille…). Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les restrictions locales lors des pics de pollution.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, vignette Crit’Air 1, faible émission de CO2. Inconvénients : Interdiction programmée en 2035 dans les LEZ belges, vignette coûteuse à Bruxelles. Un choix raisonnable pour un usage urbain en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Citroën C4 Picasso 2018 essence Euro 6d-TEMP en 2024 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C4 Picasso 2018 est-elle éligible à la vignette Crit’Air 1 en France ?
Oui, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP, elle obtient la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€).
Quand sera interdit le C4 Picasso Euro 6d-TEMP à Amsterdam ?
Interdit à partir de janvier 2030 pour les véhicules essence. Prévoyez une solution alternative.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start