Citroën C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: BlueHDi 120 S&S diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: BlueHDi 120 S&S
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 1.6L avec technologie Stop & Start et filtre à particules
Citroën C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Citroën C4 SpaceTourer BlueHDi 120 S&S (2016-2018) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un filtre à particules et de la technologie Stop & Start. Conforme aux normes environnementales strictes, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez les restrictions spécifiques en Belgique, France et autres pays.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 SpaceTourer Euro 6 (2016-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour Paris. Aucune démarche n'est nécessaire pour les autres villes autorisées.
Conclusions
La Citroën C4 SpaceTourer Euro 6 (2016-2018) reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : filtre à particules, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles et certaines villes françaises, coût de la vignette en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start, Filtre à particules