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Citroën C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: BlueHDi 120 S&S diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: BlueHDi 120 S&S
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 1.6L avec technologie Stop & Start et filtre à particules

Citroën C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

La Citroën C4 SpaceTourer BlueHDi 120 S&S (2016-2018) est un véhicule diesel Euro 6 équipé d'un filtre à particules et de la technologie Stop & Start. Conforme aux normes environnementales strictes, elle bénéficie d'un accès autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Découvrez les restrictions spécifiques en Belgique, France et autres pays.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 SpaceTourer Euro 6 (2016-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6. Cependant, Bruxelles interdira les diesel Euro 6 à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (gratuite jusqu'en 2024) est requise pour Paris. Aucune démarche n'est nécessaire pour les autres villes autorisées.

Conclusions

La Citroën C4 SpaceTourer Euro 6 (2016-2018) reste un bon choix pour circuler en ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Points forts : filtre à particules, consommation maîtrisée. Points faibles : interdictions programmées à Bruxelles et certaines villes françaises, coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Citroën C4 SpaceTourer BlueHDi 120 S&S 2016 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Citroën C4 SpaceTourer Euro 6 (2016) est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une C4 SpaceTourer diesel 2017 ?
A partir du 2030-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun coût en Wallonie.
La Citroën C4 SpaceTourer 2018 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, les diesel Euro 6 seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start, Filtre à particules