Citroën C4 SpaceTourer (2018) PureTech 130 S&S Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: PureTech 130 S&S(2) essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: PureTech 130 S&S(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.2L avec technologie Stop & Start, norme Euro 6d-TEMP
Citroën C4 SpaceTourer (2018) PureTech 130 S&S – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP
Le Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 S&S (2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Doté d'un moteur 1. 2L turbo avec système Stop & Start, il bénéficie d'une vignette Crit'Air 1 en France et est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Découvrez son accès ville par ville.
En Belgique
En Belgique, le Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, le C4 SpaceTourer Euro 6d-TEMP est classé Crit'Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique, moteur sobre. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique à partir de 2035, vignette bruxelloise coûteuse pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start