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Citroën C4 SpaceTourer (2018) PureTech 130 S&S Euro 6d-TEMP - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: PureTech 130 S&S(2) essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 130 S&S(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.2L avec technologie Stop & Start, norme Euro 6d-TEMP

Citroën C4 SpaceTourer (2018) PureTech 130 S&S – Guide ZFE/LEZ Euro 6d-TEMP

Le Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 S&S (2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6d-TEMP, lui permettant de circuler dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Doté d'un moteur 1. 2L turbo avec système Stop & Start, il bénéficie d'une vignette Crit'Air 1 en France et est autorisé sans restriction jusqu'en 2035 dans les LEZ belges. Découvrez son accès ville par ville.

En Belgique

En Belgique, le Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 (Euro 6d-TEMP) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.

En France

En France, le C4 SpaceTourer Euro 6d-TEMP est classé Crit'Air 1. Il est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 au moins, ce qui en fait un véhicule adapté aux déplacements urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, vignette Crit'Air 1 économique, moteur sobre. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique à partir de 2035, vignette bruxelloise coûteuse pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Citroën C4 SpaceTourer PureTech 130 de 2018 ?
Oui, jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour un C4 SpaceTourer Euro 6d-TEMP en France ?
Crit'Air 1 (coût : 3,67€), valable à vie. Obligatoire dans toutes les ZFE.
Le C4 SpaceTourer 2018 est-il interdit à Amsterdam ?
Non : autorisé jusqu'en 2030. Après cette date, vérifiez les mises à jour.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start