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Citroën C4 SpaceTourer (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Motorisation PureTech 180 S&S

Motorisation: PureTech 180 S&S essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: PureTech 180 S&S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo de 1.6L avec technologie Stop & Start

Citroën C4 SpaceTourer (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën C4 SpaceTourer de 2018, équipée du moteur essence PureTech 180 S&S Euro 6d, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle répond aux normes antipollution strictes grâce à sa motorisation essence moderne et sa technologie Stop & Start. En France, il est classé Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès est garanti jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville et les spécificités réglementaires.

En Belgique

La Citroën C4 SpaceTourer 2018 (Euro 6d) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès est garanti jusqu’en janvier 2035 grâce à son niveau Euro 6d. A partir du 2035-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. Ce modèle est donc idéal pour circuler sans contraintes en Belgique.

En France

Avec sa classification Crit’Air 1, la Citroën C4 SpaceTourer 2018 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d dans les réglementations actuelles. Pour circuler, la vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire dans les ZFE. Ce modèle reste donc un choix durable pour les trajets urbains.

Conclusions

La Citroën C4 SpaceTourer 2018 combine praticité et respect des normes environnementales. Son moteur Euro 6d et son classement Crit’Air 1 en font un véhicule adapté aux zones urbaines restreintes en France et Belgique jusqu’en 2035. Seul bémol : à Bruxelles et Amsterdam, une future interdiction post-2030 nécessitera une vigilance sur les mises à jour réglementaires.

Q&A

La Citroën C4 SpaceTourer 2018 Euro 6d peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises, y compris Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Citroën ?
Non, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce modèle ?
3,67€. Elle est valable à vie et obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start