Citroën C4 (2010–2014) 1.6 THP 155 - Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 THP 155 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2014
- Moteur: 1.6 THP 155
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres développant 155 chevaux.
Citroën C4 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Citroën C4 1. 6 THP 155 (2010-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce moteur turbo de 155 chevaux bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des zones ZFE françaises, mais sera progressivement restreint dans certaines villes belges et néerlandaises à partir de 2030. Découvrez les détails par pays et les dates clés pour anticiper les interdictions.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Citroën C4 1. 6 THP 155 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence Euro 5, mais des restrictions pourraient survenir après 2025 selon les villes. Vérifiez régulièrement les mises à jour locales.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE françaises, moteur performant. Inconvénients : Restrictions belges dès 2035, coût de la vignette à Bruxelles. Une option viable à court terme, mais à remplacer avant 2030 pour les trajets réguliers aux Pays-Bas ou en Italie.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo