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Citroën C4 (2010-2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 – Accès et Restrictions

Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 1.6 VTi 120
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres développant 120 chevaux.

Citroën C4 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën C4 1. 6 VTi 120 (2010-2014) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule atmosphérique de 120 chevaux est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve de posséder les vignettes requises. A partir du 2035-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 1. 6 VTi 120 (Euro 5) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035, date à laquelle l'accès sera interdit. A partir du 2035-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme, mais son utilisation en Flandre deviendra impossible après 2035.

En France

En France, la Citroën C4 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est classée Crit’Air 1, ce qui lui permet de circuler sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises à ce jour. La vignette Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire pour accéder à ces zones.

Conclusions

La Citroën C4 1. 6 VTi 120 (2010-2014) offre un accès temporaire aux LEZ belges et permanent aux ZFE françaises. Ses points forts : faible coût d'usage en France, moteur fiable. Inconvénients : interdiction en Flandre après 2035 et consommation élevée pour un essence. Une option raisonnable pour un usage urbain actuel, mais à éviter pour une utilisation à long terme en Belgique.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Citroën C4 1. 6 VTi 120 de 2012 ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C4 Euro 5 2010 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, sans restriction. Une vignette Crit’Air 1 (3,67€) est obligatoire.
Faut-il une vignette pour Gand avec cette Citroën C4 ?
A partir du 2035-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Atmo