Choisir une autre motorisation

Citroën C4 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 2.0 HDi 150 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2014
  • Moteur: 2.0 HDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 2.0 litres avec FAP développant 150 chevaux.

Citroën C4 (2010–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën C4 2. 0 HDi 150 Euro 5 (2010-2014) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules (FAP). Son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) dépend de sa norme Euro et des réglementations locales. En 2024, ce véhicule reste autorisé dans plusieurs villes françaises (Lyon, Marseille. . . ) mais sera progressivement interdit à Paris dès 2027 et à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2026. Décryptage des restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Diesel Euro 5 (2010-2014) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles (à partir de janvier 2027), Anvers et Gand (janvier 2026). La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2027-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre immatriculation sur le site bruxellois avant tout trajet.

En France

En France, la Citroën C4 2. 0 HDi 150 Euro 5 est classée Crit'Air 2. Elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2027, à Montpellier (2028) et Strasbourg (2028). L'accès reste possible à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction. Pensez à apposer la vignette Crit'Air (3,70€) pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Ce modèle reste une option viable jusqu'en 2026-2027 dans la plupart des villes, mais son usage en centre-ville sera de plus en plus limité. Avantages : bonnes performances et consommation maîtrisée. Inconvénients : restrictions croissantes des ZFE pour les diesels Euro 5. Envisagez une conversion à l'électrique ou un véhicule plus récent pour une utilisation urbaine à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Citroën C4 Diesel 2012 à Paris en 2025 ?
Oui. La Citroën C4 2. 0 HDi 150 Euro 5 (2010-2014) reste autorisée dans la ZFE Paris jusqu'au 1er janvier 2027 avec la vignette Crit'Air 2.
Faut-il une vignette pour la Citroën C4 à Bruxelles ?
Oui après 2027. A partir du 2027-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C4 2013 est-elle acceptée dans la ZFE Lyon ?
Oui. Le diesel Euro 5 est actuellement autorisé sans restriction dans la ZFE de Lyon (pas d'interdiction annoncée).

Spécificités supplémentaires

FAP