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Citroën C4 ë-C4 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: ë-C4 electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon-Villeurbanne) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes Métropole) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse Métropole) autorisé
France Marseille (ZFE Aix-Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Métropole Rouen Normandie) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier Méditerranée) autorisé
France Nice (ZFE Métropole Nice Côte d’Azur) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon Provence Méditerranée) autorisé
France Lille (ZFE Lille Métropole) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux Métropole) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes Métropole) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne Métropole) autorisé
France Nancy (ZFE Métropole du Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz Métropole) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont Auvergne Métropole) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans Métropole) autorisé
France Tours (ZFE Tours Métropole) autorisé
France Angers (ZFE Angers Loire Métropole) autorisé
France Le Mans (ZFE Le Mans Métropole) autorisé
France Reims (ZFE Grand Reims) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Belgique Charleroi (LEZ Charleroi) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: ë-C4
  • Énergie: electric
  • Puissance: 136 ch (100 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version 100% électrique de la Citroën C4

Citroën C4 ë-C4 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën C4 ë-C4 est une version 100% électrique lancée en 2020. Avec une autonomie WLTP de 350 km et une motorisation de 136 ch (100 kW), ce modèle répond à la norme Euro 6d. Son statut de véhicule électrique lui offre un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe, sans restriction de circulation. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 ë-C4 2020 est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions liées aux normes Euro. Une vignette journalière (35€) est requise pour circuler à Bruxelles, mais aucun frais supplémentaire n’est appliqué en raison de son statut électrique.

En France

En France, la Citroën C4 ë-C4 2020 bénéficie d’un accès illimité aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Les véhicules électriques sont exemptés des restrictions Crit’Air, même si l’obtention de la vignette (gratuite pour l’électrique) reste recommandée. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour ce modèle Euro 6d.

Conclusions

La Citroën C4 ë-C4 2020 est un choix idéal pour circuler librement en ville grâce à son statut électrique et sa norme Euro 6d. Ses avantages incluent l’absence de restrictions ZFE/LEZ et une autonomie adaptée aux trajets urbains. Le seul inconvénient notable est le coût d’achat plus élevé que les versions thermiques.

Q&A

La Citroën C4 ë-C4 2020 peut-elle entrer à Bruxelles sans vignette ?
Non, une vignette journalière (35€) est obligatoire pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, même pour les véhicules électriques.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Citroën C4 électrique en ZFE Paris ?
Oui, mais elle est gratuite pour les véhicules 100% électriques comme la C4 ë-C4 2020.
La Citroën C4 ë-C4 2020 sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas concernés par les interdictions ZFE prévues pour les thermiques.

Spécificités supplémentaires

Autonomie jusqu'à 350 km (WLTP)