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Citroën C4 (2020) BlueHDi 100 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: BlueHDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel avec filtre à particules

Citroën C4 (2020) BlueHDi 100 Euro 6d – Accès LEZ/ZFE

La Citroën C4 BlueHDi 100 Euro 6d (2020) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines restrictions entreront en vigueur après 2028. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C4 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Citroën C4 2020 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Citroën C4 BlueHDi 100 Euro 6d est une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : son filtre à particules et sa conformité Euro 6d. Inconvénient : les futures restrictions à anticiper (Montpellier 2028, Bruxelles 2030).

Q&A

La Citroën C4 BlueHDi 100 Euro 6d (2020) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, la Citroën C4 2020 est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air (classe 2). Aucune interdiction n'est prévue avant 2028.
Faut-il une vignette pour la Citroën C4 diesel à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C4 2020 sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Oui, les diesels Euro 6d seront interdits dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules