Citroën C4 (2020) BlueHDi 100 Euro 6d - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: BlueHDi 100 diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: BlueHDi 100
- Énergie: diesel
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel avec filtre à particules
Citroën C4 (2020) BlueHDi 100 Euro 6d – Accès LEZ/ZFE
La Citroën C4 BlueHDi 100 Euro 6d (2020) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6d. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines restrictions entreront en vigueur après 2028. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C4 Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Citroen C4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction débute en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.
En France
En France, la Citroën C4 2020 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront les diesels Euro 6d à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit'Air est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Citroën C4 BlueHDi 100 Euro 6d est une option viable jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Ses points forts : son filtre à particules et sa conformité Euro 6d. Inconvénient : les futures restrictions à anticiper (Montpellier 2028, Bruxelles 2030).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Filtre à particules