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Citroën C5 Aircross Hybrid 225 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d’Azur) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole de Strasbourg) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Lille (ZFE Lille) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Aix-en-Provence (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Nancy (ZFE Grand Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Mulhouse (ZFE Mulhouse) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Hybrid 225
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.6L 225 ch

Citroën C5 Aircross (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (Euro 6d) est un SUV hybride rechargeable produit depuis 2020. Avec son moteur 1.6L de 225 ch et sa norme Euro 6d, il répond aux critères des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce guide détaille ses droits de circulation jusqu’en 2024 et les démarches pour les vignettes environnementales.

En Belgique

En Belgique, le C5 Aircross Hybride 225 (2020–) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand...) sans restriction grâce à son Euro 6d. Une vignette journalière (35€) est obligatoire pour les véhicules étrangers à Bruxelles. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour ce modèle.

En France

Le véhicule est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,70€) et circule librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...). Aucune restriction n’est annoncée avant 2025 pour les hybrides Euro 6d. Vérifiez la vignette via la plateforme gouvernementale avant tout trajet.

Conclusions

Le C5 Aircross Hybride 225 combine autonomie électrique et accès aux centres-villes jusqu’en 2025. Points forts : faible émission CO2, vignette Crit’Air 1. Limite : recharge nécessaire pour optimiser l’usage électrique en ZFE.

Q&A

La Citroën C5 Aircross Hybrid 225 Euro 6d est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction jusqu’en 2025 avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
Oui, pour les véhicules non immatriculés en Belgique : vignette journalière à 35€.
Quel est le coût de la vignette Crit’Air pour ce véhicule ?
3,70€. Valable à vie, à coller sur le pare-brise.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable, boîte automatique