Citroën C5 Aircross (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: PureTech 180 essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: PureTech 180
- Énergie: essence
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence 1.6L PureTech 180 ch
Citroën C5 Aircross (2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Citroën C5 Aircross (2017) avec le moteur essence PureTech 180 Euro 6d-TEMP est autorisée dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) européennes grâce à sa norme antipollution récente. Ce SUV familial de 180 ch équipé d'une boîte automatique 8 rapports reste une option viable pour circuler en ville jusqu'à l'entrée en vigueur des futures restrictions, notamment à Bruxelles et Amsterdam.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C5 Aircross Euro 6d-TEMP reste autorisée jusqu'en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. A partir du 2035-01, la Citroen C5 Aircross pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La C5 Aircross est totalement conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle peut circuler sans restriction avec la vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence récents.
Conclusions
Ce modèle reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des métropoles européennes. Son principal point faible concerne l'accès à Amsterdam à partir de 2030 et Bruxelles après 2035. Sa motorisation essence et sa boîte automatique en font un véhicule polyvalent pour les familles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boîte de vitesses automatique 8 rapports