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Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Annemasse autorisé
France Rouen autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Orléans autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
France Mulhouse autorisé
France Valenciennes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Hybrid 225
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable 1.6L 225 ch

Citroën C5 Aircross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) dispose d'une motorisation hybride rechargeable Euro 6d, lui permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une puissance de 225 ch et une boîte automatique e-EAT8, ce SUV hybride combine performance et respect des normes environnementales strictes. Découvrez ses restrictions d'accès, les vignettes requises et les dates d'interdiction potentielles dans les villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

Le véhicule est conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler sans restriction jusqu'au moins 2028. Aucune vignette n'est requise, mais le certificat Crit’Air (4,61€) doit être apposé. Attention : certaines ZFE pourraient interdire tous les véhicules thermiques d'ici 2030.

Conclusions

Le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son Euro 6d. Avantages : accès libre jusqu'en 2030, consommation réduite. Inconvénients : coût de la vignette à Bruxelles, autonomie électrique limitée (59 km). Idéal pour les trajets urbains courts.

Q&A

La Citroën C5 Aircross Hybride 225 de 2021 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, le véhicule est classé Crit’Air 1 et autorisé sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour le Citroën C5 Aircross à Bruxelles ?
Jusqu'à quand le Citroën C5 Aircross Hybride sera-t-il autorisé en ZFE ?
Au moins jusqu'en 2030 en France. En Belgique, aucune interdiction n'est annoncée pour l'hybride Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Boîte de vitesses automatique e-EAT8