Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Annemasse | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
France | Mulhouse | autorisé |
France | Valenciennes | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: Hybrid 225
- Énergie: hybrid
- Puissance: 225 ch (165 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable 1.6L 225 ch
Citroën C5 Aircross (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) dispose d'une motorisation hybride rechargeable Euro 6d, lui permettant d'accéder aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Avec une puissance de 225 ch et une boîte automatique e-EAT8, ce SUV hybride combine performance et respect des normes environnementales strictes. Découvrez ses restrictions d'accès, les vignettes requises et les dates d'interdiction potentielles dans les villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (Euro 6d) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.
En France
Le véhicule est conforme aux exigences des ZFE françaises (Paris, Lyon, Grenoble. . . ). Son classement Crit’Air 1 lui permet de circuler sans restriction jusqu'au moins 2028. Aucune vignette n'est requise, mais le certificat Crit’Air (4,61€) doit être apposé. Attention : certaines ZFE pourraient interdire tous les véhicules thermiques d'ici 2030.
Conclusions
Le Citroën C5 Aircross Hybride 225 (2021) est un choix adapté pour circuler en ZFE grâce à son Euro 6d. Avantages : accès libre jusqu'en 2030, consommation réduite. Inconvénients : coût de la vignette à Bruxelles, autonomie électrique limitée (59 km). Idéal pour les trajets urbains courts.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Boîte de vitesses automatique e-EAT8