Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: Plug-in Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Belgique | Mons | autorisé |
Belgique | Bruges | autorisé |
Belgique | Louvain | autorisé |
Belgique | Malines | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Plug-in Hybrid 225
- Énergie: hybrid
- Puissance: 225 ch (165 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Hybride rechargeable combinant moteur essence et électrique
Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) combine un moteur essence 1. 6L Euro 6d et une motorisation électrique, offrant une faible émission de CO₂. Avec sa norme Euro 6d et son statut hybride rechargeable, ce véhicule bénéficie généralement d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les réglementations applicables.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.
En France
En France, la Citroën C5 Hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation.
Conclusions
La Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à son faible impact environnemental. Ses avantages incluent l’accès permanent aux LEZ/ZFE et une consommation réduite. Cependant, son autonomie électrique limitée peut nécessiter des recharges fréquentes en usage intensif.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion, rechargeable