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Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Plug-in Hybrid 225 hybrid – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Plug-in Hybrid 225
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Hybride rechargeable combinant moteur essence et électrique

Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (2020) combine un moteur essence 1. 6L Euro 6d et une motorisation électrique, offrant une faible émission de CO₂. Avec sa norme Euro 6d et son statut hybride rechargeable, ce véhicule bénéficie généralement d’un accès étendu aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Découvrez son admissibilité dans les villes françaises et belges, ainsi que les réglementations applicables.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction n’est prévue avant 2030 pour les hybrides Euro 6d.

En France

En France, la Citroën C5 Hybride est classée Crit’Air 1 grâce à son moteur Euro 6d. Elle peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est annoncée avant 2030 pour ce type de motorisation.

Conclusions

La Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 est un choix adapté pour circuler en zone urbaine grâce à son faible impact environnemental. Ses avantages incluent l’accès permanent aux LEZ/ZFE et une consommation réduite. Cependant, son autonomie électrique limitée peut nécessiter des recharges fréquentes en usage intensif.

Q&A

La Citroën C5 Plug-in Hybrid 225 Euro 6d de 2020 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est classée Crit’Air 1 et autorisée sans restriction dans toutes les ZFE françaises.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec cette Citroën C5 ?
La Citroën C5 Hybride sera-t-elle interdite en 2025 dans les LEZ ?
Non, les véhicules Euro 6d comme la C5 resteront autorisés au moins jusqu’en 2030.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion, rechargeable