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Citroën C6 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: BlueHDi 180 S&S EAT6 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: BlueHDi 180 S&S EAT6
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 180 ch (132 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec filtre à particules et boîte automatique

Citroën C6 (2016–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën C6 BlueHDi 180 S&S EAT6 (2016-2020) est un modèle diesel Euro 6 équipé d'un filtre à particules et d'une boîte automatique. Conforme aux normes antipollution récentes, elle bénéficie d'un accès temporaire aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les véhicules diesel.

En Belgique

En Belgique, la Citroën C6 Euro 6 est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand, mais sera interdite à partir de janvier 2030 (Bruxelles) et 2031 (Anvers/Gand). En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2030-01, la Citroen C6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Citroën C6 diesel Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est requise pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Citroën C6 BlueHDi 180 reste une option viable pour circuler en ville jusqu'en 2028 dans la plupart des ZFE. Son moteur Euro 6 et son filtre à particules lui évitent les amendes immédiates, mais les interdictions progressives des diesel limiteront son usage urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Citroën C6 BlueHDi 180 Euro 6 (2016-2020) à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2030-01, la Citroen C6 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën C6 2018 est-elle acceptée dans la ZFE de Paris ?
Oui, avec la vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les diesel Euro 6 avant 2028.
Quelles villes françaises interdiront la Citroën C6 diesel d'ici 2030 ?
Montpellier et Strasbourg (2028), Grenoble (2030). Paris n'a pas annoncé de restriction pour les Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Turbo, Filtre à particules, Stop & Start, Boîte automatique EAT6