Citroën C8 (2002–2006) 2.0 HDi 110 Euro 3 - Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 2.0 HDi 110 diesel – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2006
- Moteur: 2.0 HDi 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litres HDi de 110 chevaux
Citroën C8 (2002–2006) 2.0 HDi 110 Euro 3 – Guide ZFE/LEZ
La Citroën C8 2.0 HDi 110 Euro 3 (2002-2006) est un monospace diesel soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son moteur Euro 3 ne répond plus aux normes antipollution actuelles, entraînant des interdictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Marseille et d'autres grandes villes. Seules quelques zones comme la Wallonie ou Lisbonne l'autorisent encore. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Citroën C8 2.0 HDi 110 Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son niveau de pollution. Une dérogation temporaire est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette journalière (35€/jour). En Wallonie, la circulation reste autorisée sans restriction.
En France
En France, l'accès aux ZFE est interdit pour ce modèle à Paris, Lyon, Marseille, Montpellier, Toulouse, Rouen et Reims. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est délivrée pour les véhicules Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 450€).
Conclusions
La Citroën C8 2.0 HDi 110 Euro 3 convient pour un usage hors ZFE, mais son moteur ancien la rend incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Privilégiez ce modèle pour des trajets en zone rurale ou dans les rares villes encore tolérantes (ex: Lisbonne).
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail