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Citroën DS3 (2013–2016) PureTech 82 Euro 5b - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: PureTech 82 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2016
  • Moteur: PureTech 82
  • Énergie: essence
  • Puissance: 82 ch (60 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence 3 cylindres de 1.2L avec 82 chevaux.

Citroën DS3 (2013–2016) PureTech 82 – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Citroën DS3 PureTech 82 (2013-2016) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5b. Ce véhicule 3-cylindres de 1. 2L est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, mais son accès sera restreint à partir de 2030-2035 dans certaines villes comme Amsterdam ou Milan. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS3 PureTech 82 Euro 5b (2013-2016) est autorisée en Wallonie, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction ne s'applique actuellement en Flandre hors Anvers/Gand.

En France

En France, la DS3 PureTech 82 Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Une vignette Crit’Air 2 (coût : 3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucune date de bannissement n'est encore annoncée pour les véhicules Euro 5 essence, mais des restrictions pourraient survenir après 2025.

Conclusions

La Citroën DS3 PureTech 82 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030 en France et en Wallonie. Son point faible : l'interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges et certaines villes européennes. Son moteur économique et sa vignette Crit’Air accessible sont des atouts majeurs.

Q&A

La Citroën DS3 PureTech 82 de 2014 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la DS3 Euro 5b est autorisée dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2025.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Citroën DS3 essence 2015 ?
A partir du 2035-01, la Citroen DS3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën DS3 2013 Euro 5b sera-t-elle interdite à Milan ?
Oui, l'accès sera interdit à partir d'octobre 2030 dans la ZFE de Milan.

Spécificités supplémentaires

3-cylinder