Choisir une autre motorisation

Citroën DS3 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: PureTech 110 S&S essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: PureTech 110 S&S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence 3 cylindres avec système Stop & Start

Citroën DS3 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën DS3 PureTech 110 S&S (2015-2018), motorisation essence Euro 6, bénéficie d'un accès large aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à ses faibles émissions. En France, elle est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon. . . ). En Belgique, elle reste autorisée jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les futures interdictions.

En Belgique

La Citroën DS3 PureTech 110 S&S Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ belges. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS3 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée.

En France

En France, la Citroën DS3 Euro 6 est classée Crit'Air 1 (ou 0 selon la commune), ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune interdiction n'est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

La Citroën DS3 PureTech 110 S&S Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : faible consommation, accès aux ZFE françaises, et vignette abordable. Points faibles : interdiction programmée en Belgique après 2035 et classement Crit'Air moins avantageux que les hybrides.

Q&A

La Citroën DS3 PureTech 110 S&S Euro 6 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, la Citroën DS3 Euro 6 (2015-2018) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris grâce à son classement Crit'Air 1.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Citroën DS3 essence après 2035 ?
Non : tous les véhicules essence Euro 6 seront interdits dans la LEZ bruxelloise à partir du 01/01/2035.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Citroën DS3 2017 en France ?
Oui : la vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux ZFE. Classe 1 pour cette version.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start