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Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5 Diesel

Motorisation: 1.6 HDi 110 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2027-01
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome 2025-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.6 HDi 110
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur diesel de 1.6 litres avec 110 chevaux et filtre à particules.

Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën DS4 1. 6 HDi 110 (2011-2015) est un modèle diesel Euro 5 équipé d'un filtre à particules (FAP). Ce moteur de 110 chevaux est concerné par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son accès aux centres-villes dépend des normes locales et des dates d'interdiction des véhicules diesel. Découvrez les règles applicables à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 1. 6 HDi 110 (Euro 5) sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2027, et à Anvers/Gand dès 2026. A partir du 2027-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour l'instant. Vérifiez votre certificat Euro avant de circuler.

En France

En France, la DS4 diesel Euro 5 ne pourra plus circuler dans la ZFE du Grand Paris à partir de 2027. Montpellier et Strasbourg l'interdiront en 2028, Grenoble en 2030. Elle reste autorisée à Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Citroën DS4 1. 6 HDi 110 offre un bon rendement, mais son statut Euro 5 la rend vulnérable aux interdictions progressives des diesel en ville. Ses points forts : un FAP intégré et une consommation raisonnable. Points faibles : accès limité à Paris/Bruxelles après 2026-2027. Prévoyez une solution alternative pour les trajets urbains.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec une Citroën DS4 1. 6 HDi 110 de 2013 ?
Oui, jusqu'en janvier 2027. La ZFE de Paris interdit les diesel Euro 5 à partir de cette date. Vignette Crit'Air 2 obligatoire.
La Citroën DS4 Euro 5 est-elle autorisée à Bruxelles ?
Jusqu'au 1er janvier 2027. A partir du 2027-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelles villes françaises autorisent la DS4 1. 6 HDi après 2025 ?
Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen jusqu'en 2028. Vérifiez les mises à jour des ZFE annuelles.

Spécificités supplémentaires

FAP, 4-cylinder