Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: 1.6 THP 155 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.6 THP 155
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (114 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.6 litres avec 155 chevaux.
Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 (2011–2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 1. 6 litres. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.
En Belgique
En Belgique, la Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 (2011–2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les propriétaires doivent anticiper l'interdiction totale prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.
En France
En France, la Citroën DS4 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les mises à jour réglementaires locales.
Conclusions
La Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable. Inconvénient : interdiction programmée en Belgique dès 2035. Une option à privilégier pour un usage urbain immédiat, mais moins adaptée sur le long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 4-cylinder