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Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: 1.6 THP 155 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.6 THP 155
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (114 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.6 litres avec 155 chevaux.

Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 (2011–2015) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 1. 6 litres. Conforme à la norme Euro 5, ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Anvers ou Gand prévoient des restrictions à partir de 2035. Ce guide détaille les règles d'accès, les vignettes nécessaires et les évolutions réglementaires.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 (2011–2015) est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les propriétaires doivent anticiper l'interdiction totale prévue en 2035 dans les grandes villes flamandes.

En France

En France, la Citroën DS4 Euro 5 est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Elle est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€). Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. Vérifiez toutefois les mises à jour réglementaires locales.

Conclusions

La Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 reste un choix viable pour circuler en ZFE/LEZ jusqu'en 2030-2035. Ses points forts : accès libre en France, vignette abordable. Inconvénient : interdiction programmée en Belgique dès 2035. Une option à privilégier pour un usage urbain immédiat, mais moins adaptée sur le long terme.

Q&A

La Citroën DS4 1. 6 THP 155 Euro 5 est-elle autorisée à Paris en 2024 ?
Oui, la Citroën DS4 Euro 5 est autorisée dans la ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Comment circuler à Bruxelles avec une Citroën DS4 essence de 2013 ?
A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën DS4 2015 sera-t-elle interdite en Belgique ?
Oui, à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035, même pour l'essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo, 4-cylinder