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Citroën DS4 (2011–2015) 1.6 VTi 120 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: 1.6 VTi 120
  • Énergie: essence
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence de 1.6 litres avec 120 chevaux.

Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën DS4 1. 6 VTi 120 (2011–2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sous réserve de posséder une vignette Crit’Air ou LEZ. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 1. 6 VTi 120 Euro 5 (2011–2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Aucune restriction n’est en vigueur en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains en Belgique dans les prochaines années.

En France

En France, la Citroën DS4 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les ZFE françaises, mais les réglementations pourraient évoluer après 2025.

Conclusions

La Citroën DS4 1. 6 VTi 120 Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030–2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : consommation modérée et accès ZFE/LEZ actuel. Points faibles : interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et vignettes obligatoires à Bruxelles.

Q&A

La Citroën DS4 1. 6 VTi 120 (2011–2015) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Citroën DS4 Euro 5 est autorisée à Bruxelles jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Citroën DS4 2011 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Citroën DS4 Euro 5 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 à Amsterdam pour les véhicules essence Euro 5.

Spécificités supplémentaires

4-cylinder