Citroën DS4 (2011–2015) 1.6 VTi 120 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: 1.6 VTi 120 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: 1.6 VTi 120
- Énergie: essence
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 120 chevaux.
Citroën DS4 (2011–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Citroën DS4 1. 6 VTi 120 (2011–2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, sous réserve de posséder une vignette Crit’Air ou LEZ. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035 pour les véhicules essence Euro 5. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, la Citroën DS4 1. 6 VTi 120 Euro 5 (2011–2015) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu’en 2035. Aucune restriction n’est en vigueur en Wallonie. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les déplacements urbains en Belgique dans les prochaines années.
En France
En France, la Citroën DS4 Euro 5 est actuellement autorisée dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Une vignette Crit’Air de classe 2 (coût : 3,67€) est nécessaire pour circuler. Aucune date d’interdiction n’est prévue pour ce modèle dans les ZFE françaises, mais les réglementations pourraient évoluer après 2025.
Conclusions
La Citroën DS4 1. 6 VTi 120 Euro 5 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030–2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : consommation modérée et accès ZFE/LEZ actuel. Points faibles : interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et vignettes obligatoires à Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4-cylinder