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Citroën DS4 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: BlueHDi 120 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: BlueHDi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel avec filtre à particules

Citroën DS4 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën DS4 BlueHDi 120 Euro 6 (2015-2018) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France et en Belgique, grâce à son niveau d'émissions. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Ce guide détaille les réglementations par ville et les dates clés à anticiper.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 Euro 6 peut circuler sans restriction jusqu'en 2030 à Bruxelles, Anvers et Gand. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les trajets urbains en Belgique jusqu'aux interdictions prévues en 2030-2031.

En France

En France, la Citroën DS4 Euro 6 est autorisée dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Cependant, Montpellier et Strasbourg interdiront ce diesel à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour les courtes distances urbaines, mais prévoyez son remplacement avant 2028 pour certaines villes.

Conclusions

La Citroën DS4 BlueHDi 120 Euro 6 offre un accès temporaire aux grandes villes européennes grâce à son filtre à particules. Avantage : coût d'usage modéré et accès ZFE jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des régions. Inconvénient : interdictions progressives des diesels dans les centres-villes, nécessitant un changement de véhicule d'ici 5 à 10 ans.

Q&A

Est-ce que la Citroën DS4 BlueHDi 120 Euro 6 peut circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Citroën DS4 Euro 6 est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën DS4 2017 a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, elle nécessite une vignette Crit'Air 2 (3,72€) pour circuler dans la ZFE Paris. Aucune interdiction n'est prévue avant 2030.
Peut-on utiliser la Citroën DS4 Diesel à Montpellier après 2028 ?
Non, Montpellier interdira les diesels Euro 6 à partir de janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou électrique.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules