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Citroën DS4 (2015–2018) BlueHDi 150 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel avec filtre à particules

Citroën DS4 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Citroën DS4 BlueHDi 150 Euro 6 (2015-2018) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Cette motorisation lui permet d'accéder à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'à des dates spécifiques. En France, il est actuellement autorisé dans Paris, Lyon ou Marseille, mais des restrictions arriveront à Montpellier et Strasbourg dès 2028. En Belgique, Bruxelles, Anvers et Gand l'interdiront à partir de 2030-2031.

En Belgique

En Belgique, le Citroën DS4 BlueHDi 150 Euro 6 (2015-2018) sera interdit dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue. Ce modèle reste donc une option viable hors grandes villes jusqu'en 2030, mais son utilisation en Flandre nécessitera une anticipation des dates d'interdiction.

En France

En France, le Citroën DS4 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon ou Toulouse. Cependant, Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Ce véhicule reste adapté pour un usage urbain moyen terme, mais son interdiction progressive dans certaines métropoles limitera sa durée de vie en ville.

Conclusions

Le Citroën DS4 BlueHDi 150 Euro 6 offre un accès temporaire aux ZFE/LEZ grâce à son filtre à particules. Son point faible : les interdictions à partir de 2028-2030 dans plusieurs grandes villes. Un choix raisonnable pour un usage périurbain, mais à éviter pour un usage exclusivement urbain à long terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec mon Citroën DS4 BlueHDi 150 Euro 6 (2015) ?
Oui, le Citroën DS4 Euro 6 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit'Air pour le Citroën DS4 2. 0 BlueHDi 150 de 2016 ?
Le Citroën DS4 BlueHDi 150 Euro 6 (2016) est éligible à la vignette Crit'Air 2, obligatoire dans les ZFE françaises.
Mon Citroën DS4 diesel 2017 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, le Citroën DS4 Euro 6 sera interdit dans la ZFE de Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Filtre à particules