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Citroën DS4 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 – Accès aux villes européennes

Motorisation: PureTech 165 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: PureTech 165
  • Énergie: essence
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo 4 cylindres

Citroën DS4 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën DS4 PureTech 165 Euro 6 (2015–2018) est un modèle essence conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo 1. 6L (165 ch) classé Crit’Air 1 en France, elle circule librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Amsterdam et d’autres villes, selon les dernières réglementations.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 PureTech 165 Euro 6 (2015–2018) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l’accès sera interdit à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique. A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Citroën DS4 Euro 6 est classée Crit’Air 1. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

La Citroën DS4 PureTech 165 Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu’en 2030/2035 dans la plupart des cas. Ses points forts : consommation maîtrisée, accès ZFE garanti et vignette Crit’Air peu coûteuse. Attention cependant aux futures interdictions à Bruxelles et Amsterdam.

Q&A

La Citroën DS4 PureTech 165 Euro 6 (2015–2018) est-elle autorisée à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour la Citroën DS4 à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Citroen DS4 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Citroën DS4 Euro 6 sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Elle sera interdite à partir de janvier 2030 dans la LEZ d’Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo