Citroën DS4 E-Tense (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: E-Tense hybrid – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Eurométropole) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE Bordeaux) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen Normandie) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) | autorisé |
France | Toulon (ZFE Toulon) | autorisé |
France | Reims (ZFE Reims) | autorisé |
France | Orléans (ZFE Orléans) | autorisé |
France | Nancy (ZFE Nancy) | autorisé |
France | Metz (ZFE Metz) | autorisé |
France | Tours (ZFE Tours) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) | autorisé |
France | Dijon (ZFE Dijon) | autorisé |
France | Angers (ZFE Angers) | autorisé |
France | Le Mans (ZFE Le Mans) | autorisé |
France | Nantes (ZFE Nantes) | autorisé |
France | Rennes (ZFE Rennes) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: E-Tense
- Énergie: hybrid
- Puissance: 225 ch (165 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable E-Tense 225 ch
Citroën DS4 E-Tense (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Citroën DS4 E-Tense 2021 est un modèle hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1,6 L associé à une technologie hybride (225 ch), ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son certificat Crit’Air 1 et sa motorisation propre lui permettent de circuler sans restriction dans la plupart des villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Citroën DS4 E-Tense 2021 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules immatriculés à l’étranger. Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d, même en cas de pic de pollution.
En France
En France, la DS4 E-Tense est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,11€), obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, y compris après 2024. Son statut hybride rechargeable lui offre également des avantages locaux (stationnement, péages).
Conclusions
La Citroën DS4 E-Tense 2021 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation. Ses seules contraintes : l’obtention de la vignette Crit’Air en France et la vignette journalière à Bruxelles pour les véhicules étrangers.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Système hybride rechargeable, boîte de vitesses automatique 8 rapports