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Citroën DS4 E-Tense (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: E-Tense hybrid – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble-Alpes) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Aix-Marseille-Provence) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Eurométropole) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
France Nice (ZFE Nice Côte d'Azur) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen Normandie) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE Saint-Étienne) autorisé
France Toulon (ZFE Toulon) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
France Orléans (ZFE Orléans) autorisé
France Nancy (ZFE Nancy) autorisé
France Metz (ZFE Metz) autorisé
France Tours (ZFE Tours) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE Clermont-Ferrand) autorisé
France Dijon (ZFE Dijon) autorisé
France Angers (ZFE Angers) autorisé
France Le Mans (ZFE Le Mans) autorisé
France Nantes (ZFE Nantes) autorisé
France Rennes (ZFE Rennes) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: E-Tense
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 225 ch (165 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable E-Tense 225 ch

Citroën DS4 E-Tense (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroën DS4 E-Tense 2021 est un modèle hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1,6 L associé à une technologie hybride (225 ch), ce véhicule bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et aux Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Son certificat Crit’Air 1 et sa motorisation propre lui permettent de circuler sans restriction dans la plupart des villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS4 E-Tense 2021 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€) est requise pour les véhicules immatriculés à l’étranger. Aucune restriction d’accès ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d, même en cas de pic de pollution.

En France

En France, la DS4 E-Tense est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,11€), obligatoire pour circuler dans les ZFE comme Paris, Lyon ou Toulouse. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, y compris après 2024. Son statut hybride rechargeable lui offre également des avantages locaux (stationnement, péages).

Conclusions

La Citroën DS4 E-Tense 2021 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à sa norme Euro 6d et son hybridation. Ses seules contraintes : l’obtention de la vignette Crit’Air en France et la vignette journalière à Bruxelles pour les véhicules étrangers.

Q&A

La Citroën DS4 E-Tense 2021 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la DS4 E-Tense 2021 (Euro 6d) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1, sans restriction jusqu’en 2030.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Citroën DS4 hybride ?
Oui, les véhicules étrangers doivent acquérir une vignette LEZ journalière (35€) pour accéder à Bruxelles.
La Citroën DS4 2021 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, ce modèle hybride Euro 6d reste autorisé dans toutes les ZFE françaises sans date de fin.

Spécificités supplémentaires

Système hybride rechargeable, boîte de vitesses automatique 8 rapports