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Citroen DS5 (2015–2018) BlueHDi 120 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ

Motorisation: BlueHDi 120 diesel – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: BlueHDi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (90 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel écologique avec filtre à particules

Citroen DS5 (2015–2018) BlueHDi 120 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Le Citroen DS5 BlueHDi 120 Euro 6 (2015-2018) est un modèle diesel équipé d'un filtre à particules, conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique), mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg) ou 2030 (Bruxelles, Amsterdam). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Citroen DS5 BlueHDi 120 Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 (Bruxelles) ou 2031 (Anvers, Gand). A partir du 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

En France, le Citroen DS5 Euro 6 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Citroen DS5 BlueHDi 120 Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des zones. Ses points forts : filtre à particules et faible émission de NOx. Points faibles : interdictions progressives dans certaines villes et coût de la vignette à Bruxelles.

Q&A

Mon Citroen DS5 BlueHDi 120 Euro 6 (2016) peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Citroen DS5 Euro 6 est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Citroen DS5 diesel Euro 6 ?
A partir du 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Citroen DS5 2017 est-il autorisé à Montpellier ?
Interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 (norme Euro 6 non acceptée).

Spécificités supplémentaires

Turbo, Filtre à particules