Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
Motorisation: Hybrid4 200 hybrid – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | 2025-01 |
France | Lyon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
Belgique | Bruxelles | 2025-01 |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
France | Aix-Marseille | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Orléans | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Tours | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2018
- Moteur: Hybrid4 200
- Énergie: hybrid
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 5
Modèle hybride diesel-électrique avec 4 roues motrices
Citroën DS5 (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) est un modèle hybride diesel-électrique Euro 5 combinant un moteur 2. 0L diesel et une motorisation électrique pour une puissance totale de 200 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 5 et de son énergie hybride. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges en 2024.
En Belgique
À Bruxelles, les véhicules diesel Euro 5 seront interdits en LEZ à partir de janvier 2025. La Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) reste donc autorisée jusqu’à cette date. A partir du 2025-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers ou Gand pour ce modèle.
En France
En ZFE Paris, la DS5 Hybride Euro 5 (Crit’Air 3) sera interdite à partir de 2025. Elle reste autorisée en 2024. À Lyon, Grenoble et Toulouse, l’accès est permis sans restriction. Une vignette Crit’Air (3,61€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
La Citroën DS5 Hybride Euro 5 offre une transition écologique avec son moteur diesel-électrique, mais son accès aux grandes villes sera limité à partir de 2025. Son avantage réside dans sa circulation libre en 2024 hors Paris/Bruxelles, et son coût modéré de vignette.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur diesel + moteur électrique, 4 roues motrices