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Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

Motorisation: Hybrid4 200 hybrid – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
Belgique Bruxelles 2025-01
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Montpellier autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
France Rouen autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Nancy autorisé
France Lille autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Orléans autorisé
France Dijon autorisé
France Angers autorisé
France Le Havre autorisé
France Tours autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2018
  • Moteur: Hybrid4 200
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Modèle hybride diesel-électrique avec 4 roues motrices

Citroën DS5 (2011–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) est un modèle hybride diesel-électrique Euro 5 combinant un moteur 2. 0L diesel et une motorisation électrique pour une puissance totale de 200 chevaux. Son statut en zones ZFE/LEZ dépend de sa norme Euro 5 et de son énergie hybride. Ce guide détaille son accès aux villes françaises et belges en 2024.

En Belgique

À Bruxelles, les véhicules diesel Euro 5 seront interdits en LEZ à partir de janvier 2025. La Citroën DS5 Hybrid4 200 (2011–2018) reste donc autorisée jusqu’à cette date. A partir du 2025-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n’est appliquée à Anvers ou Gand pour ce modèle.

En France

En ZFE Paris, la DS5 Hybride Euro 5 (Crit’Air 3) sera interdite à partir de 2025. Elle reste autorisée en 2024. À Lyon, Grenoble et Toulouse, l’accès est permis sans restriction. Une vignette Crit’Air (3,61€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Citroën DS5 Hybride Euro 5 offre une transition écologique avec son moteur diesel-électrique, mais son accès aux grandes villes sera limité à partir de 2025. Son avantage réside dans sa circulation libre en 2024 hors Paris/Bruxelles, et son coût modéré de vignette.

Q&A

La Citroën DS5 Hybrid4 200 Euro 5 est-elle autorisée en ZFE Paris en 2024 ?
Oui, la Citroën DS5 Euro 5 est autorisée en ZFE Paris jusqu’en 2025 avec la vignette Crit’Air 3.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Citroën DS5 Hybride de 2015 ?
Oui jusqu’en 2025. A partir du 2025-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette pour une Citroën DS5 Euro 5 en France ?
La vignette Crit’Air 3 (3,61€), obligatoire en ZFE.

Spécificités supplémentaires

Moteur diesel + moteur électrique, 4 roues motrices