Citroën DS5 (2011–2015) THP 155 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ
Motorisation: THP 155 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: THP 155
- Énergie: essence
- Puissance: 155 ch (115 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo avec bonne performance
Citroën DS5 (2011–2015) THP 155 Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ
Le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 (2011-2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique/Europe), mais sera progressivement interdit dans certaines villes à partir de 2030. Découvrez les détails par pays, les vignettes requises et les dates clés.
En Belgique
En Belgique, le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 (2011-2015) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette valable à vie, coût : 3,67€). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Conclusions
Le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030. Points forts : accès ZFE/LEZ actuel, faible coût de vignette. Points faibles : interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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