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Citroën DS5 (2011–2015) THP 155 Euro 5 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: THP 155 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: THP 155
  • Énergie: essence
  • Puissance: 155 ch (115 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo avec bonne performance

Citroën DS5 (2011–2015) THP 155 Euro 5 – Restrictions ZFE/LEZ

Le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 (2011-2015) est un modèle essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones ZFE (France) et LEZ (Belgique/Europe), mais sera progressivement interdit dans certaines villes à partir de 2030. Découvrez les détails par pays, les vignettes requises et les dates clés.

En Belgique

En Belgique, le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 (2011-2015) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette valable à vie, coût : 3,67€). Il circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu’à nouvel ordre. Aucune interdiction n’est prévue avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.

Conclusions

Le Citroën DS5 THP 155 Euro 5 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2030. Points forts : accès ZFE/LEZ actuel, faible coût de vignette. Points faibles : interdictions prévues à Amsterdam (2030) et Milan (2030), et à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Citroën DS5 Euro 5 essence de 2013 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Citroën DS5 THP 155 2011 est-il autorisé en ZFE Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction avant 2025 pour les véhicules essence Euro 5.
Mon Citroën DS5 2015 peut-il entrer à Amsterdam après 2030 ?
Non. Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 5 à partir de janvier 2030.

Spécificités supplémentaires

Turbo