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Citroën DS5 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Motorisation: THP 200 essence – Année de sortie 2011

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2011–2015
  • Moteur: THP 200
  • Énergie: essence
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence haute performance avec turbo

Citroën DS5 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

Le Citroën DS5 THP 200 (2011-2015) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et des LEZ en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Son moteur performant et son statut Euro 5 le rendent éligible à la vignette Crit'Air 2 en France. Découvrez les détails des restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.

En Belgique

En Belgique, le Citroën DS5 THP 200 (Euro 5) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter ces dates pour éviter les amendes.

En France

En France, le Citroën DS5 THP 200 (Euro 5) est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Assurez-vous d'apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) sur votre pare-brise pour éviter les contrôles.

Conclusions

Le Citroën DS5 THP 200 (2011-2015) offre un bon compromis entre performance et accès aux villes grâce à sa norme Euro 5. En France, il reste une option viable pour les ZFE. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035. Points forts : moteur turbo, vignette Crit'Air 2. Points faibles : restrictions futures en Belgique.

Q&A

Le Citroën DS5 THP 200 (2011-2015) peut-il entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, le Citroën DS5 Euro 5 est autorisé à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour circuler à Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Quand sera interdit le Citroën DS5 THP 200 en Belgique ?
Interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. Wallonie reste autorisée.

Spécificités supplémentaires

Turbo