Citroën DS5 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Motorisation: THP 200 essence – Année de sortie 2011
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2011–2015
- Moteur: THP 200
- Énergie: essence
- Puissance: 200 ch (147 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence haute performance avec turbo
Citroën DS5 (2011-2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
Le Citroën DS5 THP 200 (2011-2015) est un modèle essence Euro 5 équipé d'un moteur turbo de 200 chevaux. Ce véhicule, conforme à la norme Euro 5, bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon, Marseille. . . ) et des LEZ en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2035. Son moteur performant et son statut Euro 5 le rendent éligible à la vignette Crit'Air 2 en France. Découvrez les détails des restrictions par ville et les démarches nécessaires pour circuler.
En Belgique
En Belgique, le Citroën DS5 THP 200 (Euro 5) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 5. Cependant, son accès sera interdit à partir de janvier 2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Veillez à respecter ces dates pour éviter les amendes.
En France
En France, le Citroën DS5 THP 200 (Euro 5) est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 2. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 5 dans les villes françaises. Assurez-vous d'apposer la vignette Crit'Air (coût : 3,67€) sur votre pare-brise pour éviter les contrôles.
Conclusions
Le Citroën DS5 THP 200 (2011-2015) offre un bon compromis entre performance et accès aux villes grâce à sa norme Euro 5. En France, il reste une option viable pour les ZFE. En Belgique, son utilisation sera limitée à partir de 2035. Points forts : moteur turbo, vignette Crit'Air 2. Points faibles : restrictions futures en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo