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Citroën DS5 (2015–2018) BlueHDi 120 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: BlueHDi 120 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: BlueHDi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique et performant

Citroën DS5 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Citroën DS5 BlueHDi 120 Euro 6 (2015-2018) est un modèle diesel économique équipé d’un filtre à particules (FAP) et respectant la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à son niveau d’émissions. Toutefois, certaines villes prévoient des restrictions futures pour les diesels, même Euro 6. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Citroën DS5 BlueHDi 120 Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira les diesels à partir de 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste donc une option viable à court/moyen terme.

En France

En France, le Citroën DS5 Euro 6 est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice sans restriction. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Une vignette Crit’Air 2 (3,70€) est requise pour circuler dans les ZFE. Ce véhicule reste adapté pour la plupart des villes françaises jusqu’aux dates d’interdiction annoncées.

Conclusions

Le Citroën DS5 BlueHDi 120 Euro 6 offre une bonne compatibilité avec les ZFE grâce à sa norme Euro 6. Avantages : consommation économique, accès actuel à Paris et Bruxelles. Inconvénients : interdictions prévues dès 2028 à Montpellier/Strasbourg, et après 2030 en Belgique. Une option raisonnable si vous ne prévoyez pas de conserver le véhicule à long terme.

Q&A

Le Citroën DS5 BlueHDi 120 Euro 6 (2015-2018) peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE de Paris avec une vignette Crit’Air 2.
Quand le Citroën DS5 sera-t-il interdit à Bruxelles ?
Interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Citroën DS5 Euro 6 est-il accepté à Montpellier ?
Oui jusqu’en janvier 2028, puis interdit (même avec Euro 6).

Spécificités supplémentaires

FAP, turbo