Choisir une autre motorisation

Citroën DS5 (2015–2018) BlueHDi 150 Diesel Euro 6 – Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: BlueHDi 150 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de 2030-01
Belgique Antwerp interdit à partir de 2031-01
Belgique Ghent interdit à partir de 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier interdit à partir de 2028-01
France Grenoble interdit à partir de 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg interdit à partir de 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir de 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: BlueHDi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel offrant un bon compromis entre puissance et consommation

Citroën DS5 (2015–2018) BlueHDi 150 – Guide ZFE/LEZ Euro 6

La Citroën DS5 BlueHDi 150 (2015-2018) est un modèle diesel Euro 6 équipé d’un filtre à particules (FAP) et d’un turbo. Avec une puissance de 150 chevaux, ce véhicule bénéficie actuellement d’un accès libre à la plupart des zones ZFE en France (Paris, Lyon, Marseille) et à certaines LEZ en Belgique. Cependant, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et dès 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. La vignette Crit’Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises.

En Belgique

En Belgique, la Citroën DS5 Diesel Euro 6 (2015-2018) est actuellement autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu’en 2030, à Anvers et Gand jusqu’en 2031, et sans restriction en Wallonie. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Après 2030, l’accès sera interdit à Bruxelles pour tous les diesels, même Euro 6.

En France

En France, la Citroën DS5 Diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille ou Toulouse. Cependant, elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. La vignette Crit’Air 2 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans ces zones. Aucune restriction n’est prévue à Nice, Rouen ou Reims.

Conclusions

La Citroën DS5 BlueHDi 150 Euro 6 reste un bon choix pour circuler en ville jusqu’en 2028, grâce à son moteur propre. Toutefois, son statut de diesel la rendra progressivement interdite dans les grandes métropoles européennes (Bruxelles 2030, Montpellier 2028). Privilégiez ce modèle si vous ne prévoyez pas de circuler dans ces villes après les dates d’interdiction.

Q&A

La Citroën DS5 BlueHDi 150 (2015) peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, la Citroën DS5 Diesel Euro 6 est autorisée à Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Est-ce que la Citroën DS5 2016 est interdite à Bruxelles ?
Non, elle est autorisée jusqu’en 2030. A partir du interdit à partir de 2030-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand la Citroën DS5 Diesel sera-t-elle interdite à Montpellier ?
Interdiction dès janvier 2028 dans la ZFE de Montpellier pour tous les diesels, même Euro 6.

Spécificités supplémentaires

FAP, turbo