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Citroen DS5 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Motorisation: Hybrid4 200 hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) 2025-01
France Lyon (ZFE Lyon) 2026-01
France Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) 2024-01
France Grenoble (ZFE Grenoble) 2025-07
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Bordeaux (ZFE Bordeaux) 2024-09
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
France Reims (ZFE Reims) autorisé
Belgium Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgium Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgium Gand (LEZ Gand) autorisé
Germany Berlin (Umweltzone Berlin) autorisé
Spain Madrid (ZBE Madrid) autorisé
Italy Milan (Area B Milano) autorisé
Netherlands Amsterdam (Milieuzone Amsterdam) autorisé
UK Londres (ULEZ London) autorisé
Austria Vienne (Umweltzone Wien) autorisé
Sweden Stockholm (Miljözon Stockholm) autorisé
Denmark Copenhague (Miljøzone København) autorisé
Portugal Lisbonne (ZER Lisboa) autorisé
Switzerland Genève (Zone environnementale Genève) autorisé
Ireland Dublin (LEZ Dublin) 2025-01
Norway Oslo (Miljøstasjon Oslo) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: Hybrid4 200
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 200 ch (147 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur hybride diesel-électrique pour une conduite écologique et performante

Citroen DS5 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroen DS5 Hybrid4 200 (2015-2018) combine un moteur diesel Euro 6 et une motorisation électrique, offrant une puissance de 200 chevaux tout en respectant les normes antipollution strictes. Ce modèle hybride est éligible à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa classification Euro 6. Son double moteur et ses 4 roues motrices en font un véhicule polyvalent, adapté aux réglementations environnementales urbaines actuelles.

En Belgique

En Belgique, la Citroen DS5 Hybride Euro 6 (2015-2018) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles. Aucune restriction n'est prévue avant 2025 pour les véhicules diesel Euro 6. Une vignette LEZ (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles si votre véhicule n'est pas enregistré en Belgique. Les contrôles sont stricts : assurez-vous de posséder la vignette ou une exemption.

En France

En France, la Citroen DS5 Hybride Euro 6 est classée Crit’Air 2 (diesel). Elle est autorisée dans les ZFE comme Paris jusqu’en 2024. Au-delà, les restrictions pourraient s’appliquer selon les villes. La vignette Crit’Air (3,72€) est obligatoire pour Paris, Lyon et Marseille. Vérifiez les dates d’interdiction locales, notamment pour Strasbourg et Grenoble.

Conclusions

La Citroen DS5 Hybride Euro 6 est un choix adapté aux zones urbaines jusqu’en 2024/2025. Son moteur diesel reste un point faible face aux futures interdictions ZFE. Avantages : autonomie hybride, puissance et accès actuel aux LEZ. Inconvénients : restrictions futures probables et coût de la vignette en Belgique.

Q&A

La Citroen DS5 Hybride 2017 peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’à fin 2024. Classée Crit’Air 2, elle sera interdite à partir de 2025 dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour la Citroen DS5 Euro 6 à Bruxelles ?
Oui, si votre véhicule a une plaque étrangère. Coût : 35€/jour ou 250€/an.
La Citroen DS5 2016 est-elle concernée par les futures interdictions ZFE ?
Oui, à partir de 2025 à Paris et autres métropoles. Prévoyez une adaptation ou un changement de véhicule.

Spécificités supplémentaires

moteur diesel + moteur électrique, 4 roues motrices