Choisir une autre motorisation

Citroën DS5 (2015-2018) THP 208 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: THP 208 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: THP 208
  • Énergie: essence
  • Puissance: 208 ch (153 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence haut de gamme pour des performances élevées

Citroën DS5 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Citroën DS5 THP 208 Euro 6 essence (2015-2018) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo 1. 6L de 208 chevaux classé Euro 6, ce modèle est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Décryptage des réglementations et conseils pratiques.

En Belgique

La Citroën DS5 Euro 6 essence (2015-2018) est autorisée dans toutes les LEZ belges sans restriction jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste libre jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.

En France

La Citroën DS5 THP 208 Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle circule librement dans toutes les métropoles sans restriction d'accès. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.

Conclusions

Avec sa norme Euro 6 et son moteur essence performant, la Citroën DS5 (2015-2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : accès garanti aux ZFE, faible coût de la vignette Crit’Air, et absence de restrictions en Wallonie/régions rurales. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Citroën DS5 THP 208 de 2016 ?
Oui, la Citroën DS5 Euro 6 (2016) est autorisée en ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1. Aucune restriction d'accès.
La Citroën DS5 2017 nécessite-t-elle une vignette pour Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès autorisé jusqu'en 2035.
Quel est le classement Crit’Air de la DS5 Euro 6 essence ?
La Citroën DS5 Euro 6 (2015-2018) est classée Crit’Air 1, le meilleur niveau pour les véhicules essence.

Spécificités supplémentaires

turbo