Citroën DS5 (2015-2018) THP 208 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: THP 208 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2018
- Moteur: THP 208
- Énergie: essence
- Puissance: 208 ch (153 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence haut de gamme pour des performances élevées
Citroën DS5 (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Citroën DS5 THP 208 Euro 6 essence (2015-2018) bénéficie d'une motorisation conforme aux normes environnementales strictes. Avec son moteur turbo 1. 6L de 208 chevaux classé Euro 6, ce modèle est autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. En France, il est éligible à la vignette Crit’Air 1, tandis qu'en Belgique, il reste autorisé à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Décryptage des réglementations et conseils pratiques.
En Belgique
La Citroën DS5 Euro 6 essence (2015-2018) est autorisée dans toutes les LEZ belges sans restriction jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste libre jusqu'au 1er janvier 2035 grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Citroen DS5 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour ce modèle.
En France
La Citroën DS5 THP 208 Euro 6 est 100% conforme aux ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Classée Crit’Air 1, elle circule librement dans toutes les métropoles sans restriction d'accès. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE actuelles. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones concernées.
Conclusions
Avec sa norme Euro 6 et son moteur essence performant, la Citroën DS5 (2015-2018) reste un choix pertinent pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : accès garanti aux ZFE, faible coût de la vignette Crit’Air, et absence de restrictions en Wallonie/régions rurales. Seul bémol : la nécessité d'acheter une vignette journalière à Bruxelles pour les non-résidents.
Q&A
Spécificités supplémentaires
turbo