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Citroen E-Méhari (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d Électrique

Motorisation: Electric electric – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Belgique Willebroek (LEZ) autorisé
Belgique Zone flamande (LEZ) autorisé
France Marseille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Metz (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2019
  • Moteur: Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 68 ch (50 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique de l'E-Méhari avec une autonomie d'environ 200 km

Citroen E-Méhari (2016–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Citroen E-Méhari électrique (2016-2019) est un véhicule 100% électrique équipé d'une batterie lithium-ion de 30 kWh (autonomie ~200 km). Classée Euro 6d et Crit'Air 0, elle bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les réglementations spécifiques pour la France et la Belgique.

En Belgique

À Bruxelles et en Flandre, la Citroen E-Méhari électrique (2016-2019) est autorisée à circuler sans restriction dans les LEZ. Une vignette journalière (35€/jour) reste obligatoire pour l'accès à la LEZ bruxelloise. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules électriques Euro 6d, même à long terme.

En France

La Citroen E-Méhari électrique est exonérée de toutes restrictions ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 0. Elle peut circuler librement à Paris, Lyon, Toulouse et dans toutes les ZFE françaises, y compris pendant les pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée pour ce type de motorisation.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE/LEZ, exonération de restrictions, coûts d'accès minimaux (vignettes abordables). Limites : Autonomie modeste (200 km), production arrêtée en 2019. Un choix optimal pour circuler durablement en ville.

Q&A

La Citroen E-Méhari 2018 électrique peut-elle entrer à Paris sans vignette Crit'Air ?
Non, la vignette Crit'Air 0 (gratuite) reste obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris malgré l'accès autorisé.
Faut-il une autorisation pour la Citroen E-Méhari électrique à Bruxelles ?
Oui, la vignette LEZ bruxelloise (35€/jour) est obligatoire même pour les véhicules électriques.
Jusqu'à quand la Citroen E-Méhari 2017 sera-t-elle autorisée en ZFE ?
Aucune date de fin prévue : les véhicules électriques Euro 6d resteront autorisés.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion de 30 kWh