Citroën Evasion (1998-2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
Motorisation: 2.0 HDi 110 diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: 2.0 HDi 110
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel 2.0 litres HDi de 110 chevaux
Citroën Evasion (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 3
La Citroën Evasion 2.0 HDi 110 (1998-2002) est un monospace équipé d'un moteur diesel Euro 3. En raison de sa norme antipollution, ce véhicule est interdit dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son accès est notamment bloqué à Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Découvrez les restrictions détaillées par ville, les vignettes disponibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Citroën Evasion 2.0 HDi 110 (1998-2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de son moteur diesel Euro 3. Une vignette journalière (35€/jour) est obligatoire pour circuler à Bruxelles en cas de dérogation. Seule la Wallonie autorise actuellement ce véhicule sans restriction.
En France
En France, la Citroën Evasion Euro 3 est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.), sauf à Grenoble, Strasbourg et Nice où l'interdiction prendra effet en janvier 2024. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules diesel Euro 3, rendant la circulation impossible sans risque d'amende (68€ à 375€).
Conclusions
Ce modèle offre un bon rapport encombrement/habitabilité, mais son moteur diesel Euro 3 le rend inadapté aux grandes villes européennes. Privilégiez un usage en zone rurale ou envisagez une conversion à l'électrique pour contourner les restrictions.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel common rail