Citroën Evasion 2.1 TD (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2 Diesel
Motorisation: 2.1 TD diesel – Année de sortie 1998
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1998–2002
- Moteur: 2.1 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2.1 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel 2.1 litres TD de 109 chevaux
Citroën Evasion 2.1 TD (1998–2002) – Guide ZFE/LEZ Euro 2
La Citroën Evasion 2.1 TD (1998–2002) équipée du moteur diesel Euro 2 est concernée par des restrictions définitives dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Avec une norme antipollution obsolète, ce monospace n'est plus autorisé à circuler dans Paris, Bruxelles, Lyon ou Marseille. Découvrez les détails ville par ville, les alternatives de circulation et les implications pratiques.
En Belgique
La Citroën Evasion 2.1 TD Euro 2 (1998–2002) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel Euro 2. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet exceptionnellement l'accès, mais son utilisation est limitée à 24 jours/an. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5 qui lui est attribuée est bannie définitivement. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules particuliers diesel antérieurs à 2006. Seule la circulation en dehors des métropoles reste possible.
Conclusions
Ce véhicule convient uniquement pour un usage rural ou occasionnel. Son interdiction dans toutes les grandes villes européennes et l'absence de vignette Crit'Air valide en France limitent drastiquement sa mobilité urbaine. Une conversion au GPL ou un remplacement par un modèle Euro 4+ sont à envisager pour circuler durablement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel