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Citroën Grand C4 Picasso (2016) PureTech 130 Euro 6d-TEMP - Conformité LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: PureTech 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 130 chevaux, conforme Euro 6d-TEMP

Citroën Grand C4 Picasso (2016) PureTech 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Citroën Grand C4 Picasso équipée du moteur essence PureTech 130 Euro 6d-TEMP (2016) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce monospace compact bénéficie d'une motorisation essence turbo performante tout en restant autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Découvrez son statut précis dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.

En Belgique

En Belgique, la Citroën Grand C4 Picasso Euro 6d-TEMP reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Attention : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. Actuellement, aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle est pleinement conforme aux ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1 (vignette à 3,11€). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 dans les 13 zones ZFE (Paris, Lyon. . . ). Vous pouvez circuler librement sans limitation de plage horaire. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.

Conclusions

Ce véhicule reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des régions. Points forts : consommation raisonnable, accès ZFE garanti. Points faibles : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, nécessité d'acheter des vignettes payantes dans certaines villes.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Citroën Grand C4 Picasso PureTech 130 de 2016 ?
Oui, jusqu'au 31 décembre 2034. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Citroën Grand C4 Picasso 1. 2 PureTech 130 est-elle acceptée en ZFE Paris ?
Oui, sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucun frais d'accès supplémentaire.
Faut-il une vignette pour rouler à Amsterdam avec ce véhicule ?
Non jusqu'en 2030. À partir de janvier 2030, les véhicules essence non-zero emission seront interdits.

Spécificités supplémentaires

Turbo