Citroën Grand C4 Picasso (2016) PureTech 130 Euro 6d-TEMP - Conformité LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: PureTech 130 essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
| Pays | Ville | Restriction |
|---|---|---|
| Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
| Belgique | Antwerp | 2035-01 |
| Belgique | Ghent | 2035-01 |
| Belgique | Walonie | autorisé |
| France | Paris | autorisé |
| France | Lyon | autorisé |
| France | Marseille | autorisé |
| France | Montpellier | autorisé |
| France | Grenoble | autorisé |
| France | Toulouse | autorisé |
| France | Strasbourg | autorisé |
| France | Rouen | autorisé |
| France | Nice | autorisé |
| France | Reims | autorisé |
| Royaume-Uni | London | autorisé |
| Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
| Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
| Allemagne | Berlin | autorisé |
| Allemagne | Stuttgart | autorisé |
| Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
| Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
| Italie | Milan | autorisé |
| Italie | Rome | autorisé |
| Espagne | Barcelona | autorisé |
| Espagne | Madrid | autorisé |
| Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: PureTech 130
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 130 chevaux, conforme Euro 6d-TEMP
Citroën Grand C4 Picasso (2016) PureTech 130 – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Citroën Grand C4 Picasso équipée du moteur essence PureTech 130 Euro 6d-TEMP (2016) est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce monospace compact bénéficie d'une motorisation essence turbo performante tout en restant autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Découvrez son statut précis dans les villes françaises, belges et autres métropoles européennes.
En Belgique
En Belgique, la Citroën Grand C4 Picasso Euro 6d-TEMP reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Attention : Bruxelles, Anvers et Gand interdiront tous les véhicules thermiques à partir de janvier 2035. Actuellement, aucune restriction ne s'applique grâce à sa norme Euro 6. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est pleinement conforme aux ZFE grâce à sa classification Crit'Air 1 (vignette à 3,11€). Aucune restriction n'est prévue avant 2035 dans les 13 zones ZFE (Paris, Lyon. . . ). Vous pouvez circuler librement sans limitation de plage horaire. Vérifiez régulièrement les mises à jour des règles locales.
Conclusions
Ce véhicule reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des régions. Points forts : consommation raisonnable, accès ZFE garanti. Points faibles : interdiction progressive en Belgique à partir de 2035, nécessité d'acheter des vignettes payantes dans certaines villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo