Citroën Grand C4 Picasso (2017–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence
Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2017
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–2018
- Moteur: PureTech 130 S&S
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2L avec technologie Stop & Start
Citroën Grand C4 Picasso (2017–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Citroën Grand C4 Picasso 1. 2L PureTech 130 S&S (Euro 6, essence) commercialisé entre 2017 et 2018 est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les exceptions.
En Belgique
Le Citroën Grand C4 Picasso Euro 6 essence est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste possible sans restriction jusqu'à cette date. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.
En France
En France, le Citroën Grand C4 Picasso 2017–2018 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (la moins restrictive) grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission de CO2 (131 g/km), technologie Stop & Start, et vignette Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start