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Citroën Grand C4 Picasso (2017–2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6 Essence

Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2017

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–2018
  • Moteur: PureTech 130 S&S
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence turbo de 1.2L avec technologie Stop & Start

Citroën Grand C4 Picasso (2017–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Citroën Grand C4 Picasso 1. 2L PureTech 130 S&S (Euro 6, essence) commercialisé entre 2017 et 2018 est globalement autorisé dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à sa norme Euro 6. En Belgique, il reste autorisé jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les exceptions.

En Belgique

Le Citroën Grand C4 Picasso Euro 6 essence est autorisé dans toutes les LEZ belges jusqu'au 1er janvier 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès reste possible sans restriction jusqu'à cette date. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée pour les véhicules essence.

En France

En France, le Citroën Grand C4 Picasso 2017–2018 est éligible à la vignette Crit’Air 1 (la moins restrictive) grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ), y compris lors des pics de pollution. Aucune interdiction n'est programmée pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : faible émission de CO2 (131 g/km), technologie Stop & Start, et vignette Crit’Air 1. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je rouler à Bruxelles avec mon Citroën Grand C4 Picasso 2017 Euro 6 essence ?
Oui, jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 Picasso pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour le Citroën Grand C4 Picasso 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE Paris. Elle coûte 3,70 €.
Le Citroën Grand C4 Picasso 2017 est-il interdit en ZFE Marseille ?
Non, il est autorisé sans restriction grâce à sa norme Euro 6 et la vignette Crit’Air 1.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start