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Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel

Motorisation: BlueHDi 150 S&S diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: BlueHDi 150 S&S
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel BlueHDi de 1.6L plus puissant avec système Stop & Start et filtre à particules

Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016-2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6

Le Citroën Grand C4 SpaceTourer BlueHDi 150 S&S Euro 6 (2016-2018) est un monospace diesel équipé d'un filtre à particules et conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et belges, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Citroën Grand C4 SpaceTourer Euro 6 est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la vignette LEZ belge grâce à son Euro 6.

En France

En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'obtenir.

Conclusions

Avantages : Accès actuel aux principales ZFE, vignette Crit'Air 2 gratuite, motorisation économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), restrictions pour les diesels Euro 6 à moyen terme.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec mon Citroën Grand C4 SpaceTourer BlueHDi 150 S&S 2017 ?
Oui, jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Ce véhicule est-il autorisé dans la ZFE de Montpellier ?
Oui jusqu'en 2028. À partir de janvier 2028, les diesels Euro 6 seront interdits dans la ZFE de Montpellier.
Faut-il une vignette pour Paris avec ce modèle ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans la ZFE du Grand Paris. Elle est gratuite pour les véhicules Euro 6.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start, Filtre à particules