Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016-2018) - Guide ZFE/LEZ Euro 6 Diesel
Motorisation: BlueHDi 150 S&S diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: BlueHDi 150 S&S
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel BlueHDi de 1.6L plus puissant avec système Stop & Start et filtre à particules
Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016-2018) – Guide ZFE/LEZ Euro 6
Le Citroën Grand C4 SpaceTourer BlueHDi 150 S&S Euro 6 (2016-2018) est un monospace diesel équipé d'un filtre à particules et conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) françaises et belges, mais sera progressivement interdit dans certaines villes comme Montpellier (2028) ou Amsterdam (2030). Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Citroën Grand C4 SpaceTourer Euro 6 est autorisé sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, il sera interdit à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. A partir du 2030-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la vignette LEZ belge grâce à son Euro 6.
En France
En France, ce modèle est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Aucun coût supplémentaire n'est requis pour l'obtenir.
Conclusions
Avantages : Accès actuel aux principales ZFE, vignette Crit'Air 2 gratuite, motorisation économique. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier), restrictions pour les diesels Euro 6 à moyen terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start, Filtre à particules