Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: PureTech 130 S&S essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2018
- Moteur: PureTech 130 S&S
- Énergie: essence
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2L avec système Stop & Start
Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Citroën Grand C4 SpaceTourer (2016–2018), équipé du moteur essence PureTech 130 S&S Euro 6, est conforme aux normes environnementales les plus récentes. Ce véhicule bénéficie d’un accès autorisé dans la majorité des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et des Low Emission Zones (LEZ) en Europe, grâce à sa norme Euro 6 et son moteur essence peu polluant. Découvrez ci-dessous les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Citroën Grand C4 SpaceTourer 2016-2018 (Euro 6) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ, mais sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est appliquée. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable à court et moyen terme.
En France
En France, le Citroën Grand C4 SpaceTourer Euro 6 est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6. La vignette Crit’Air 1 ou 2 (coût : ~4€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE. Ce modèle est donc idéal pour un usage urbain.
Conclusions
Avantages : Moteur essence économique, conforme Euro 6, accès libre en France et en Wallonie. Inconvénients : Interdit à Bruxelles/Anvers/Gand après 2035. Ce véhicule est recommandé pour les trajets urbains en France, mais nécessitera un remplacement d’ici 2035 pour circuler dans les grandes villes belges.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Stop & Start