Choisir une autre motorisation

Citroën Grand C4 SpaceTourer (2020–) PureTech 130 S&S Euro 6d - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: PureTech 130 S&S(2) essence – Année de sortie 2018

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: PureTech 130 S&S(2)
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence 1.2L PureTech 130 chevaux avec système Stop & Start, norme Euro 6d

Citroën Grand C4 SpaceTourer (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Citroën Grand C4 SpaceTourer équipé du moteur essence 1. 2L PureTech 130 ch (Euro 6d) est autorisé dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) françaises et belges jusqu'en 2035. Avec sa norme Euro 6d, il respecte les critères environnementaux stricts des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Amsterdam. Ce guide détaille les restrictions, vignettes requises et dates-clés pour circuler sereinement.

En Belgique

En Belgique, le Citroën Grand C4 SpaceTourer Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction n'est appliquée en Wallonie. Ce modèle reste conforme aux futures réglementations belges jusqu'à l'échéance de 2035.

En France

En France, le Citroën Grand C4 SpaceTourer Euro 6d bénéficie d'un accès permanent à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) grâce à sa norme Euro 6d. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules essence récents. Ce modèle reste éligible même en cas de renforcement des restrictions, étant classé parmi les motorisations les moins polluantes (Catégorie Crit'Air 1).

Conclusions

Le Citroën Grand C4 SpaceTourer PureTech 130 ch Euro 6d est un choix judicieux pour circuler en ville jusqu'en 2035 en Belgique et sans limite en France. Ses points forts : accès libre aux ZFE, consommation modérée et vignette Crit'Air non obligatoire. A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Mon Citroën Grand C4 SpaceTourer 2020 Euro 6d peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, accès permanent à la ZFE Paris grâce à la norme Euro 6d (Crit'Air 1). Aucune restriction prévue.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec ce modèle ?
A partir du 2035-01, la Citroen Grand C4 SpaceTourer pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand le Citroën Grand C4 SpaceTourer 1. 2L PureTech est-il autorisé à Amsterdam ?
Autorisé jusqu'au 1er janvier 2030. Après cette date, vérifiez les nouvelles règles de la LEZ néerlandaise.

Spécificités supplémentaires

Stop & Start