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Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel

Motorisation: 1.9 D diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble interdit
France Toulouse interdit
France Strasbourg interdit
France Rouen interdit
France Nice interdit
France Reims interdit
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 1.9 D
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 69 ch (51 kW)
  • Cylindrée: 1.9 L
  • Norme Euro: Euro 1

Moteur diesel turbo de 1.9 litres

Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 1

Le Citroen Jumper 1.9 D (1994-1998) est un utilitaire Diesel Euro 1, équipé d'un moteur turbo de 69 chevaux. Son ancienne norme antipollution le rend non conforme aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce modèle est interdit d'accès dans la plupart des grandes villes françaises et belges dès 2024, sauf en Wallonie où il reste autorisé. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

Le Citroen Jumper 1.9 D (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Une dérogation journalière est possible à Bruxelles via l'achat d'une vignette à 35€. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement pour ce véhicule utilitaire.

En France

Interdit dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...), le Citroen Jumper Diesel Euro 1 ne peut pas obtenir de vignette Crit'Air. Son accès est strictement prohibé, même pour les livraisons. Seuls les véhicules Diesel Euro 2 ou supérieur sont tolérés dans certaines villes avec une vignette payante.

Conclusions

Ce Citroen Jumper convient uniquement pour un usage hors zones urbaines. Ses points forts : robustesse et coût d'entretien bas. Inconvénient majeur : interdiction permanente en ZFE/LEZ. Une mise à la casse ou un remplacement par un modèle Euro 4+ est recommandé pour circuler en ville.

Q&A

Puis-je entrer à Bruxelles avec mon Citroen Jumper 1.9 D de 1996 ?
Non, ce modèle Euro 1 Diesel est interdit en LEZ Bruxelles. Une vignette journalière à 35€ permet une dérogation exceptionnelle.
Le Citroen Jumper 1998 Diesel est-il autorisé à Paris ?
Non, tous les Diesel antérieurs à 2001 (Euro 2) sont interdits en ZFE Paris sans exception.
Existe-t-il une vignette pour circuler en ZFE avec ce véhicule ?
Non, le Citroen Jumper 1.9 D Euro 1 ne peut obtenir de Crit'Air en France. Seule Bruxelles propose une vignette payante temporaire.

Spécificités supplémentaires

Turbo