Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Motorisation 2.5 TD
Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1994
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | interdit |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | interdit |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | interdit |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | interdit |
France | Lyon (ZFE Lyon) | interdit |
France | Marseille (ZFE Marseille) | interdit |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | interdit |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | interdit |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | interdit |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | interdit |
France | Rouen (ZFE Rouen) | interdit |
France | Nice (ZFE Nice) | interdit |
France | Reims (ZFE Reims) | interdit |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham (LEZ Birmingham) | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow (LEZ Glasgow) | interdit |
Allemagne | Berlin (Umweltzone Berlin) | interdit |
Allemagne | Stuttgart (Zone Umwelt) | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam (Milieuzone) | interdit |
Pays-Bas | Utrecht (Milieuzone) | interdit |
Italie | Milan (Area B) | interdit |
Italie | Rome (ZTL Rome) | interdit |
Espagne | Barcelone (ZBE Barcelone) | interdit |
Espagne | Madrid (ZBE Madrid) | interdit |
Portugal | Lisbonne (ZER Lisbonne) | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1994–1998
- Moteur: 2.5 TD
- Énergie: diesel
- Puissance: 109 ch (80 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo de 2.5 litres plus puissant
Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
Le Citroen Jumper 2.5 TD (1994-1998) est un utilitaire diesel Euro 2, non conforme aux normes ZFE/LEZ en vigueur. Avec une motorisation de 109 ch et 2.5 litres turbo, ce modèle historique est désormais interdit dans la plupart des centres-villes européens en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions précises pour la France, la Belgique et 20+ autres villes, ainsi que les alternatives légales (vignettes journalières, dérogations).
En Belgique
En Belgique, le Citroen Jumper 2.5 TD Euro 2 (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel (sous conditions). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, ce Citroen Jumper est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les diesels Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant la circulation impossible même avec un pass journalier. Seules les zones rurales et certaines agglomérations non-ZFE restent accessibles. Des amendes de 68€ à 375€ sont appliquées en cas d'infraction.
Conclusions
Ce Citroen Jumper convient pour un usage hors zones urbaines, grâce à sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son interdiction en ZFE/LEZ limite drastiquement son utilisation professionnelle en ville. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour circuler légalement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo