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Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 - Restrictions & Motorisation 2.5 TD

Motorisation: 2.5 TD diesel – Année de sortie 1994

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) interdit
Belgique Anvers (LEZ Anvers) interdit
Belgique Gand (LEZ Gand) interdit
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) interdit
France Lyon (ZFE Lyon) interdit
France Marseille (ZFE Marseille) interdit
France Montpellier (ZFE Montpellier) interdit
France Grenoble (ZFE Grenoble) interdit
France Toulouse (ZFE Toulouse) interdit
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) interdit
France Rouen (ZFE Rouen) interdit
France Nice (ZFE Nice) interdit
France Reims (ZFE Reims) interdit
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) interdit
Royaume-Uni Birmingham (LEZ Birmingham) interdit
Royaume-Uni Glasgow (LEZ Glasgow) interdit
Allemagne Berlin (Umweltzone Berlin) interdit
Allemagne Stuttgart (Zone Umwelt) interdit
Pays-Bas Amsterdam (Milieuzone) interdit
Pays-Bas Utrecht (Milieuzone) interdit
Italie Milan (Area B) interdit
Italie Rome (ZTL Rome) interdit
Espagne Barcelone (ZBE Barcelone) interdit
Espagne Madrid (ZBE Madrid) interdit
Portugal Lisbonne (ZER Lisbonne) interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1994–1998
  • Moteur: 2.5 TD
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 109 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur diesel turbo de 2.5 litres plus puissant

Citroen Jumper (1994–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

Le Citroen Jumper 2.5 TD (1994-1998) est un utilitaire diesel Euro 2, non conforme aux normes ZFE/LEZ en vigueur. Avec une motorisation de 109 ch et 2.5 litres turbo, ce modèle historique est désormais interdit dans la plupart des centres-villes européens en raison de ses émissions polluantes. Découvrez les restrictions précises pour la France, la Belgique et 20+ autres villes, ainsi que les alternatives légales (vignettes journalières, dérogations).

En Belgique

En Belgique, le Citroen Jumper 2.5 TD Euro 2 (1994-1998) est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune dérogation n'est possible pour les véhicules diesel antérieurs à Euro 4. À Bruxelles, une vignette journalière à 35€ permet un accès exceptionnel (sous conditions). En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, ce Citroen Jumper est interdit dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Les diesels Euro 2 ne sont pas éligibles à la vignette Crit'Air, rendant la circulation impossible même avec un pass journalier. Seules les zones rurales et certaines agglomérations non-ZFE restent accessibles. Des amendes de 68€ à 375€ sont appliquées en cas d'infraction.

Conclusions

Ce Citroen Jumper convient pour un usage hors zones urbaines, grâce à sa robustesse et son couple élevé. Cependant, son interdiction en ZFE/LEZ limite drastiquement son utilisation professionnelle en ville. Une conversion au gaz ou un remplacement par un modèle Euro 6+ est recommandé pour circuler légalement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec mon Citroen Jumper 2.5 TD de 1996 ?
Non : le Citroen Jumper 1996 Diesel Euro 2 est interdit en ZFE Grand Paris, sans possibilité de vignette Crit'Air.
Comment rentrer à Bruxelles avec un Citroen Jumper Euro 2 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site LEZ Bruxelles, valable 24h (max 8 fois/an).
Le Citroen Jumper 1998 est-il autorisé en ZFE Lyon ?
Non : tous les diesels Euro 2 sont bannis des ZFE françaises, y compris Lyon.

Spécificités supplémentaires

Turbo