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Citroen Jumper (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 – Restrictions en France et Belgique

Motorisation: 2.2 HDi 100 diesel – Année de sortie 2006

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni Londres interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelone 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2006–2010
  • Moteur: 2.2 HDi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 4

Moteur diesel 2.2 litres avec turbocompresseur, 100 chevaux.

Citroen Jumper (2006–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4

La Citroen Jumper 2.2 HDi 100 Euro 4 (2006-2010) est un utilitaire diesel populaire pour les professionnels. Avec une motorisation de 100 chevaux et une norme Euro 4, ce véhicule est soumis à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les interdictions à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers et d'autres villes, ainsi que les vignettes requises pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Citroen Jumper Euro 4 Diesel est **interdite** à Bruxelles, Anvers et Gand (LEZ permanentes). En Wallonie, la circulation reste **autorisée**. À Bruxelles, une **vignette journalière** à 35€ permet un accès ponctuel. Ce véhicule ne répond pas aux critères des LEZ flamandes et bruxelloises en raison de sa norme Euro 4.

En France

En France, la Citroen Jumper sera **interdite** dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de **janvier 2025**, à Strasbourg en 2027 et à Reims en 2029. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen, Nice et Madrid. Une **vignette Crit’Air 4** est obligatoire pour circuler dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions futures.

Conclusions

Ce véhicule robuste est adapté aux zones rurales, mais son moteur Euro 4 Diesel le rend vulnérable aux restrictions urbaines. Son accès sera progressivement limité dans les grandes villes françaises et belges. Une mise à niveau vers une norme Euro 6+ est recommandée pour un usage urbain à long terme.

Q&A

La Citroen Jumper 2.2 HDi 100 Euro 4 (2006-2010) peut-elle entrer à Paris ?
Non, elle sera interdite dans la ZFE du Grand Paris à partir de janvier 2025.
Est-il possible de rouler à Bruxelles avec cette Citroen Jumper ?
Non, sauf avec une vignette journalière à 35€. L'interdiction est permanente.
Faut-il une vignette Crit’Air pour cette Citroen Jumper en France ?
Oui, la vignette Crit’Air 4 est obligatoire dans les ZFE, mais ne lève pas les interdictions.

Spécificités supplémentaires

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